Menu

Sport Publié

Cyclisme : Le Maroc rafle tout au Mali

Le cyclisme marocain a été dignement représenté lors de la première édition du tour cycliste du Mali, qui s’est tenue du 7 au 13 mars dernier. Premiers sur tous les plans, les Marocains réalisent une compétition des plus exemplaires.
Temps de lecture: 1'
DR
Du prologue à la dernière étape de la course, le Maroc qui était représentée par une équipe nationale de 6 coureurs, s’est à chaque fois adjugé toutes les places du podium, reléguant au rang de figurants les concurrents.

Résultat logique de cette prestation, c’est le Maroc qui arrive en tête du classement par équipe. Plus encore, ce sont les Marocains qui s’accaparent les récompenses individuelles les plus convoitées. Au classement général, le maillot jaune revient à Mouhssine Lahsaini, ce qui est aussi synonyme de victoire finale. Etonnant, car Lahsaini n’a enlevé aucune des 5 étapes du Tour. Néanmoins, il aura affiché une belle régularité sur l’ensemble de la course. 2e lors du prologue, il montera 3 fois sur le podium par la suite.

Lahsaini est suivi au classement général, par Adil Jelloul, vainqueur de la 1ère étape. Le podium est complété par Mohammed Regragui, qui a enlevé la 3e étape.

Au classement par points, Adil Jelloul arrive en tête, avec 68 points, suivi de Lahsaini (62 points), et Regragui (60 points).

A noter qu’en plus du Maroc, 4 autres nations du continent étaient représentées lors de ce Tour, à savoir : le Mali hôte de la compétition, le Burkina Faso, la Côte-d'Ivoire et le Sénégal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com