Menu

Breve

Maroc : plus de 6.400 clandestins expulsés en 6 mois

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

6.406 migrants clandestins, dont  la majorité est d'origine subsaharienne, ont été expulsés du Maroc entre début 2013 et le 1er juillet dernier, dénonce, dans un rapport publié mercredi, l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH). Selon cette dernière, 147 migrants ont été reconduits par les autorités marocaines à la frontière avec l'Algérie et non pas da leur pays d’origine durant la même période.

Le rapport signale, en outre, les «violences» et «brutalités» de la police marocaine, ce qu’a nié en bloc le ministère de l'Intérieur justifiant que «l’action des services de sécurité dans le cadre de leur lutte contre la migration illégale est strictement encadrée par la loi». «Les mauvais traitements et les brutalités contre les migrants n'ont pas cessé depuis le début de l'année en cours», a déclaré Hassan Aammari, responsable de la commission de l'immigration de l'AMDH.

Pour rappel, les rafles de migrants ont été fréquentes durant le mois dernier suite à la tentative d’un groupe de 500 personnes de franchir les frontières entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilia. Deux migrants avaient même trouvé la mort lors de cette tentative.

2896 marocains éxpulsés de france en 2012.
Auteur : sarafansud
Date : le 05 août 2013 à 15h11
le docteur manuel valls a réussi a supprimer une plaie de la cuisse economique France.
en 2012 la France a éxpulsé 2896 marocains.
c'est son droit ,puisqu'ils sont rentré clandestinement en France et sans y être ni désirés ni invités.
et tout le monde trouve ça normal.
ce qui ne l'est plus et devient scandaleux aux yeux de certains ,c'est que le maroc lutte contre la migration illegale.
certes,je ne suis pas d'accord pour la maltraitance.
maintenant, trouvez moi un seul africain qui accepte de SON PLEIN GRES de regagner son pays d'origine sur simple invitation verbale de la part des autorités ?
il faut donc les éxpulser fermement mais délicatement.
ches moi,on est envahit de noirs ,devant les banques ,les feux rouges,les boulangeries pâtisseries ,les bureaux de postes ,les marchés,les mosqués,les gars et tout ce qui est acceuil du public. en plus,ils sont agressifs.
trop c'est trop.
pour ne pas pousser les gens a devenir racistes,et bien,il faut les expuler.
on a suffisement a faire avec nos propres mendiants.
Dernière modification le 05/08/2013 15:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com