Menu

Culture Publié

Espagne : L'arabe et la culture marocaine en option dans l'enseignement primaire et secondaire

Temps de lecture: 1'
DR

L’Espagne et le Maroc viennent de parapher un accord de coopération pour promouvoir l’enseignement de l’arabe, de l’espagnol et la culture des deux pays au niveau des écoles primaires et secondaires.

En marge de cette coopération, l’Espagne proposera des cours facultatifs d’arabe et de culture marocaine dans l’enseignement primaire et secondaire, informe le site El Faro. Ces cours seront à destinations des élèves marocains en Espagne mais aussi aux Espagnols qui pourrait être intéressés. Ils seront dispensés par des enseignants marocains supervisés par les autorités du Royaume chérifien.

L'accord a été signé à Rabat par le ministre des Affaires étrangères, Jose Manuel Garcia Margallo et son homologue marocain Saad-Eddine El Othmani. Il comprend, par ailleurs, des programmes de formation pour les enseignants d’arabe et d’espagnol, «en fonction des possibilités et des besoins de chacun des deux pays». Il entre provisoirement en vigueur aujourd’hui et devra être ratifié le 3 octobre à Rabat pour une durée de huit ans renouvelable automatiquement sauf si l’une des deux parties s’y oppose.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com