Menu

Sport Publié

Football : Youssef Rabeh, disparu, annonce sa retraite

Youssef Rabeh arrête le football. Le très controversé défenseur international marocain, Youssef Rabeh, transféré du Levski Sofia au club russe d’Anzhi Makhatchkala il y a tout juste deux semaines, a annoncé ce mercredi dans un bref entretien accordé à journal bulgare, qu'il mettait fin à sa carrière.
Temps de lecture: 2'
DR
Youssef Rabeh est le deuxième international marocain à annoncer sa retraite en l’espace d’une semaine après Abdeslam Ouaddou. Si Ouaddou a raccroché pour "laisser la place aux jeunes", Rabeh au contraire, qui n’a que 24 ans, n’en pouvais plus, suite à ses nombreuses frasques. Pour mémoire, le Levski Sofia l’avait cédé à la formation russe, non pas à cause d’insuffisance de performances, mais pour ses prestations en dehors du terrain. Il avait rejoint la Russie contre son gré, et il ne tarda pas à le faire savoir.

"Je vais quitter le football, vous ne me verrez plus. Je n'aime pas la formation d’Anzhi Makhatchkala et, autant que je sache, le Levski recevra l'argent de mon transfert" a-t-il dit dans une brève conversation téléphonique avec un journaliste du quotidien bulgare "Meridian Match". "Et laissez-moi tranquille", a-t-il ajouté, sans révéler l’endroit où il se trouvait. Youssef Rabeh a en effet annoncé sa retraite alors qu’il était recherché par son équipe.

Nikolay Zheynov, agent de Rabeh et un de ses nouveaux coéquipiers ont annoncé le mardi, la disparition de l’enfant terrible du football marocain. Il a profité d’un stage de son équipe dans la station balnéaire d’Antalya en Turquie pour quitter le club. Son co-chambrier, Todor Timonov, nouvel arrivant du CSKA de Sofia, a confirmé que le joueur a été blessé pendant l’entraînement, et aurait eu l’autorisation de rentrer à l’hôtel. Ainsi, il aurait récupéré ses affaires avant de partir.

Selon Nikolay Zheynov, même sa famille ne sait pas où il se trouve. L’agent qui était très remonté a affirmé qu’"il nous a poignardé dans le dos". Il a jouté que "nous n’avons d’autre choix que d’informer la FIFA et les fédérations bulgares et marocaines à propose de son cas". Youssef Rabeh a semble t-il déjà fait son choix. Malgré cette fougue, le club vendeur réclame toujours l’argent du transfert.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com