Menu

Sport Publié

JO Vancouver : Samir Azzimani, 74e en slalom géant

Samir Azzimani, le seul représentant marocain aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (Canada) s’est lancé ce mardi sur la piste de Whistler Creekside pour le slalom géant de ski alpin, l’une des deux épreuves auxquelles il prend part. Pour sa première participation à un tel événement, le Marocain est arrivé 74e au classement final.
Temps de lecture: 1'
DR
Il a réalisé respectivement un chrono de 1’32’’02 et 1’34’’61 aux deux manches de l’épreuve, soit un temps total de 3’06’’63. Le skieur de Courchevel s’est classé 74e sur 103 participants au départ, juste derrière (à quelques dixièmes de seconde) le Sénégalais Leyti Seck. Ils étaient les deux seuls représentants du continent, le Sud-Africain Peter Scott ayant déclaré forfait à la première manche.

Surnommé "le skieur au grand cœur" par les médias français, parce qu’il a emmené avec lui à Vancouver une dizaine de gamins issus des banlieues, Samir Azzimani, s’est dit fier de défendre les couleurs de son pays d’origine. Celui qui rêve des JO d’hiver depuis ceux Albertville de 1992, compte faire mieux le samedi 27 février en slalom.

Le Suisse Carlo Janka a remporté le slalom géant en 2’37’’83. Il avait décroché le titre mondial de la discipline à Val d’Isère en février 2009. Le podium a été complété par les Norvégiens Kjetil Jansrud (argent) et Aksel Lund Svindal (bronze).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com