Menu

Sport Publié

Football: Pas de nouveau sélectionneur pour le Maroc avant juin 2010

De retour de Luanda, où il s’était rendu dans le cadre de l’assemblée générale de la CAF, Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en a profité pour s’exprimer sur la question du choix du futur sélectionneur des "Lions de l’Atlas".
Temps de lecture: 1'
DR
La MAP annonce ainsi que le nouveau sélectionneur national ne sera pas connu avant juin 2010. "Il nous faut prendre le temps nécessaire et attendre la fin des championnats internationaux avant de pouvoir démarrer effectivement une collaboration avec un entraîneur étranger de calibre international", a déclaré le président de la FRMF, lors d’un entretien.

Ali Fassi Fihri a par ailleurs expliqué que si l’attente devait être si longue, c’est d’abord parce que la question du choix d’un entraîneur national devrait être réglée "dans la plus grande sérénité (…)et doit également tenir compte des contraintes réglementaires en vigueur et, notamment, celles qui interdisent à toute Fédération, sous peine d'annulation de la décision, d'entrer en contact ou de contracter avec un entraîneur si celui-ci dispose d'un contrat de plus de 6 mois avec un club ou une sélection nationale".

Concernant le profil du sélectionneur, le président de la FRMF a précisé qu’un entraîneur étranger aurait l’avantage d’attirer le maximum de joueurs évoluant dans les championnats étrangers. Par ailleurs, il devra notamment "contribuer à parfaire et enrichir la formation de nos entraîneurs nationaux et, notamment, ceux de la Direction Technique Nationale dans le cadre d'un programme de transfert de savoir-faire et de renforcement des capacités".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com