Menu

Sport Publié

Amine Chentouf se pare à nouveau d’or aux mondiaux handisport

Temps de lecture: 1'
DR

Et de deux pour Amine Chentouf ! L’athlète marocain malvoyant catégorie T/12 a décroché sa seconde médaille aux championnats du monde handisport à Lyon. Sur 10.000m, il a devancé l’Algérien Nacer-Eddine Karfas (31:53.57) et l’Espagnol Gustavo Nieves Campello (30:24.88). Et cerise sur le gâteau, l'athlète marocain a décroché un nouveau record du monde en 29:38.85.

Le roi Mohamed VI a adressé un message de félicitations au sportif marocain pour ses grandes prouesses à Lyon, reconnaissant sa ténacité et sa grande volonté. Les performances de l’athlète représentent une preuve de reconnaissance et de considération pour les athlètes marocains à besoins spécifiques, est-il précisé dans le message royal.

Pour rappel, lors des Jeux paralympiques de Londres 2012, Chentouf avait fait sensation en remportant deux médailles d’or, sur 5000m et le marathon, battant au passage le record du monde au marathon.

A noter que les mondiaux IPC 2013 sont la première étape dans la perspective de sélection aux Jeux paralympiques de Rio 2016. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com