Menu

Sport Publié

Automobile: Mehdi Bennani s’engage avec Wiechers-Sport

Mehdi Bennani a effectué une excellente saison 2009 avec notamment une premiere place à domicile sur le circuit de Marrakech dans la catégorie des indépendants. Et cela n'a pas échappé au dirigeant de l’écurie allemande Wiechers-Sport qui viennent d'enrôler le très prometteur pilote marocain.
Temps de lecture: 1'
DR
Evoluant dans le championnat du Monde des voitures de tourisme (WTCC), le Marocain quittera ainsi les français d’Exagon Engeneering. Il troquera sa SEAT léon pour une BMW 320si, pour la saison 2010. Il participera avec sa nouvelle voiture à toutes les épreuves du WTCC.

"Nous sommes contents que Bennani puisse faire toute la saison chez Wiechers-Sport", déclare Alvarez Horma, président du Grand Prix de Marrakech. Il ajoute d’ailleurs "étant l’unique pilote marocain dans un championnat mondial, il portera très haut les couleurs les couleurs du Maroc, sur les circuits les plus prestigieux du monde".

Même son de cloche du côté de ses nouveaux employeurs, dont le directeur, Dominik Greiner, se réjouit du recrutement de son nouveau pilote. Il s’est d’ailleurs montré très élogieux à son égard, déclarant : "depuis ses débuts dans le WTCC, il s’est révélé comme un grand compétiteur."

De gros espoirs sont déjà mis sur le jeune pilote sur qui l’écurie allemande compte pour décrocher une place sur le podium du ‘Trophée Yokohama des Indépendants 2010’. Un espoir justifié, après la belle prestation de Bennani devant son public en 2009, lorsqu’il s’est imposé dans la catégorie des pilotes indépendants, au Grand Prix de Marrakech, pour sa première apparition, précise la chaîne Eurosport, sur son site.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com