Menu

Breve

Espagne : Un réseau de mariages blancs démantelé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre de l’opération Frontex, la Garde Civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans la régularisation de la situation d’immigrés en Europe, ceux-ci étant principalement originaires du Maroc.

Plusieurs personnes ont été arrêtées pour fraude, blanchiment et contrefaçon. Parmi elles, 4 personnes d’origine marocaine, étaient chargées de rechercher des clients et également d'arranger des mariages. Une Espagnole s’occupait de la gestion des «fausses» entreprises. Un Equatorien dirigeait un cabinet d’avocats et était conseiller en immigration.

L’organisation demandait entre 5000 et 10 000 euros par personne, pour la fourniture d’une carte de séjour  «UE»,  un regroupement familial, un travail et un permis de séjour. Afin «d’ abréger» cette mission, le réseau arrangeait des mariages blancs entre immigrés marocains et femmes espagnoles, faux témoins à l’appui.

Grâce notamment à des faux contrats de travail, les immigrés pouvaient remplir  les conditions nécessaires qui prouvent qu’ils ont des moyens suffisants pour vivre sur le sol espagnol.

Plus de 70 mariages ont été arrangés par le réseau qui, en retour, a reçu environ 15 000 euros. Des migrants venus du Maroc mais aussi de France, d’Allemagne, de Belgique et d’Italie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com