Menu

Sport Publié

Maroc: Nouvelles réglementations pour l'organisation des rallyes

Une circulaire du ministère du Tourisme réglementant l’organisation d’activités tels que les raids, les rallyes, et autres manifestations touristiques similaires, devrait entrer en vigueur dès le 1er février prochain. Ces mesures interviendraient dans l’objectif d’inscrire ces activités dans un contexte de développement durable, précise le ministère.
Temps de lecture: 1'
DR
Il s’agit aussi pour le ministère du Tourisme, d’harmoniser les retombées positives sur le secteur du tourisme et l’économie nationale, avec la préservation de l’environnement naturel et le développement des populations locales. Ainsi, selon les nouvelles dispositions, les demandes concernant les manifestations citées plus haut, devront parvenir au ministère au moins 2 mois avant leur lancement.

Il est à souligner que, les opérateurs marocains ou étrangers, devront recourir aux services d’une agence de voyages marocaine agréée par le département du Tourisme qui sera l’interface officielle des organisateurs auprès des autorités locales. La circulaire précise cependant que les associations et organismes à but non lucratif, ne sont pas tenus de recourir aux services d’une agence de voyages , à condition que leurs activités soient exclusivement organisées au profit de leurs membres.

Les demandes adressées au ministère devront être munies d’un dossier contenant des informations détaillées sur les organisateurs, le programme de la manifestation, ainsi que l’itinéraire précis, entre autres. Pour ce qui est des opérations organisées sous l’égide des fédérations sportives nationales ou internationales, les demandes devront être accompagnées du visa de la fédération concernée.

Pour plus d’information concernant notamment la constitution des dossiers se référer au lien suivant : tourisme.gov.ma

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com