Menu

Sport Publié

Raja-FAR : Première Supercoupe du Maroc depuis 1976

La 1ère édition (officielle) de la Supercoupe du Maroc mettra aux prises le champion du Maroc en titre, et le détenteur de la Coupe du trône, au complexe sportif Mohamed V à Casablanca, rapporte la MAP. Belle affiche, en attendant la reprise du championnat le 29 janvier prochain.
Temps de lecture: 2'
DR
A défaut d’inaugurer le championnat national comme il est d’usage dans d’autres pays, notre Supercoupe à nous servira de prologue à la 2e partie du championnat d’élite.

L’affiche n’est pas des moindres, puisqu’elle opposera 2 géants du football marocain : le Raja de Casablanca Champion en titre, affrontera l’équipe des Forces armées royales (FAR) de Rabat, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du trône.

Pour rappel, la dernière confrontation disputée sous forme d'une Supercoupe du Maroc de football remonte à mars 1976 à Lâayoune, d’après la MAP. Elle avait opposé le Mouloudia d'Oujda (vainqueur du championnat) et le Chabab Mohammedia (vainqueur de la Coupe du trône). Le match s'était soldé par la victoire des Chababistes sur le score de 1-0, selon la même source.

Pour en revenir à l’édition actuelle, sur le plan historique, l’équipe de Rabat a la faveur des statistiques. Les "Militaires" ont remporté le championnat à 12 reprises (contre 9 pour le Raja), et ont soulevé 11 Coupes du trône (6 seulement pour le Raja).

La donne change carrément, lorsqu’on se penche sur la situation des 2 clubs dans le championnat à l’heure actuelle. En effet, le Raja a remporté la dernière édition du championnat, et est actuellement classé 3e, à 8 points du leader. Les "Verts" sont également l’une des meilleures attaques de GNFE 1, avec 18 buts inscrits, dont le tiers par l’actuel meilleur buteur du championnat, Omar Najdi.

De l’autre côté, les FAR, 7e au classement général, semblent avoir déjà fait une croix sur le titre pour cette année, vu qu’ils accusent 16 points de retard sur le 1er. De plus, avec seulement 7 buts marqués en 15 journées, les Rbatis se présentent comme la pire attaque de GNFE 1, ex-æquo avec l’IZ Khemisset. Les "Militaires" ont cependant l’avantage d’être la meilleure défense du championnat, avec seulement 5 buts encaissés. Seul le Difâa d’El Jadida, actuel leader, a fait aussi bien.

Voici dans les grandes lignes ce que nous réserve la 1ere édition de la Supercoupe du Maroc. Qui aura le dessus ? Une attaque de feu ? Ou une défense de fer ? Réponse le 23 janvier à Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com