Menu

Sport Publié

Football: Un Belge comme entraineur des Lions de l’Atlas ?

Depuis le limogeage de Roger Lemerre en juillet dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est à la recherche d’un entraîneur capable de ramener les "Lions de l’Atlas" sur le devant de la scène continentale. Le Belge Georges Leekens semble parti pour être l’heureux élu.
Temps de lecture: 1'
DR
Rien d’officiel pour le moment, mais selon le journal sportif arabophone Al Mountakhab, les négociations seraient à un stade bien avancé. Une réunion aurait même eu lieu à Rabat, entre l’intéressé et la FRMF.

Plusieurs pistes avaient été évoquées auparavant, d’Eric Gerets (ancien coach de l’Olympique de Marseille) à Juande Ramos (Ex-entraineur du Real Madrid). La FRMF s’était cependant toujours heurtée à la réticence de ses cibles. Cette fois, elle semble avoir tiré le bon numéro.

Si l’information devait se confirmer, Leekens serait le 1er Belge nommé à la tête de la sélection marocaine de football. Quoique méconnu du grand public, il a à son actif une grosse expérience dans le monde du football. De 1972 à 1981, il évolue au poste de défenseur pour le club belge du FC Bruges, avec qui il a remporté 5 titres de Champions et une Coupe de Belgique.

Sa carrière d’entraineur débute en 1984, et se fait pour l’essentiel en Belgique. Il fera par ailleurs des passages dans des clubs en Turquie (Trabzonspor), Pays-Bas (Roda JC) et Arabie Saoudite (Al Hilal Riyad). En tant que sélectionneur national, il sera à la tête des "Diables Rouges"  de Belgique entre 1997 et 1999, et de l'Algérie en 2003.

Selon le site espagnol Goal.com, Leekens, actuellement en poste du côté du KV Courtrai (1ère division belge), devrait s’engager dès ce mois. Souhaitons-lui bon vent.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com