Menu

Culture Publié

Le roi Mohammed VI offre un voyage de 24 jours à des jeunes collégiens de Betz

Le roi du Maroc est généreux avec ses voisins à Betz. Possédant un château dans la petite commune française situé dans l’Oise, il a su s’attirer les louanges de certains habitants. Ainsi comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a invité 15 élèves du collège de Betz ainsi que 4 animateurs pour un séjour au Maroc de 24 jours.

Temps de lecture: 1'
Visite du Mausolée Mohammed V / Photo collègiens de Betz
Vol spécial Air France Bourget-Malaga / Photo collègiens de Betz
Journée à la piscine / Photo collègiens de Betz
Journée à la plage / Photo collègiens de Betz
Instant plaisir en jet-ski / Photo collègiens de Betz
Initiation au quad / Photo collègiens de Betz
Visite d'un palais royal / Photo collègiens de Betz
Visite des studios de Medi1 TV à Tanger / Photo collègiens de Betz
Journée à l'aquaparc de Casablanca / Photo collègiens de Betz
Visite de la mosquée Hassan II à Casablanca / Photo collègiens de Betz
Hip hip hip houra... mais les vacances ne sont pas encore finies ;) / Photo collègiens de Betz

Du 7 au 31 juillet, les 19 Bessins auront tout le loisir de découvrir les charmes du royaume chérifien en visitant notamment les villes de Tanger, Rabat, Casablanca, Agadir et Tétouan. Au programme : farniente, danse du ventre, activités sportives, découvertes culturelles et gastronomiques.

Comme en 2012, le groupe de jeunes venus de Betz ont eu droit à tous les égards cette année, puisqu’ils ont fait le voyage du Bourget à Malaga à bord d’un vol spécial Air France. Depuis la ville espagnole, ils ont pris un bus jusqu’à Algésiras pour traverser le détroit à bord d’un ferry jusqu’à Tanger. Pour le retour ça sera moins fun : Ils devront se contenter d’un vol régulier Royal Air Maroc Rabat-Paris Orly. Et oui, fini les vacances !

Pour suivre le voyage des jeunes du collège de Betz en photo, vous pouvez consulter leur blog Betz Maroc 2013, mis à jour quotidiennement.

c'est l'argent de nos impot
Auteur : amed69
Date : le 28 juillet 2013 à 17h43
avec notre argent il offre des vacance a des français
Un Roi autocratique !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 21 juillet 2013 à 19h06
Le Roi du Maroc est un chef d'Etat non élu qui tire sa seule légitimité de ses descendants et au dessus des lois c'est un symbole lui-même c'est écrit dans la constitution !!! Je ne suis pas pro-monarque du tout mais vous vous attendez à quoi quand on donne les pleins pouvoirs à un homme il en abuse mohamed 6 n'est qu'un marocain parmi les marocains cessés de le sacraliser
roi des pauvres
Auteur : Nghanagh
Date : le 21 juillet 2013 à 16h03
Même Louis XIV n'avait pas de palais à l'étranger ! Mais le roi des pauvres, oui?! Dans quel monde vit-on ? Quand les marocains se réveilleront-ils et aboliront ces privilèges démesurés, injustes, immoraux, injustifiés et haram ?
J'espère un jour et ce sera la renaissance pour notre pays, le retour des réfugiés économiques (je pèse mes mots) de part le monde pour construire le pays !
Hélas.
Auteur : Mars007
Date : le 20 juillet 2013 à 14h37
@VraiMarocainPatriote
Hélas, à l'ère du web 2.0, tout le monde a le droit d'émettre un avis et de le faire connaître par la terre entière, y compris les ji3anine ! Ainsi que ceux qui excellent dans l'art de mélanger les genres !!
tu connais rien du Maroc
Auteur : hyayna
Date : le 20 juillet 2013 à 03h21
je suis Marocain née au Maroc contrairement a vous née en europe et ton bien aimé roi il se gave dans tout les sens du terme la corromption et la couverture maladi catastrophique du Maroc est bien de sa faute il s'en fou lui il va se soigner en France comme un gentils citoyen Français mais nous Marocains avont nous pas le droit de nous soigner gratuitement? sommes nous aussi miserable que sa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com