Menu

Sport Publié

Tennis : Le Marocain Younes El Aynaoui prend sa retraite

Il s’était confié au quotidien « Aujourd’hui Le Maroc » en février dernier, en affirmant que le « tournoi Hassan II de tennis (4 au 12 avril 2009) sera ma dernière compétition au Maroc ». La légende du tennis marocain Younes El Aynaoui prendra sa retraite après l’Open d'Exxon Mobil au Qatar, qui se déroule du 4 au 9 janvier.
Temps de lecture: 2'
DR
Le tennisman marocain avait demandé une invitation spéciale pour pouvoir participer au tournoi et finir sa carrière professionnelle au Khalifa Tennis Complex de Doha. « Younes a demandé une Wild Card parce qu'il voulait prendre sa retraite à Doha. Le Khalifa Tennis Complex est l'un de ses sites préférés et il a pensé que ce serait bien pour lui de terminer à un endroit qui lui tient tant à cœur », a expliqué le dimanche au quotidien local « Gulf Times », le directeur du tournoi, qui n’est autre que son compatriote Karim Alami.

Karim Alami, ancien commentateur à la chaîne sportive Al Jazeera et actuel directeur technique à la Qatar Tennis Fédération (QTF), avait révélé à la MAP en décembre 2009, la requête de Younes El Aynaoui.

Le tennisman arabe ayant eu le plus de succès dans l'histoire du tennis mondial, âgé aujourd’hui de 38 ans, a remporté 5 titres internationaux (ATP) en simple dont 3 pour la seule année 2002. Le premier en janvier à l’Open de Doha face l’Espagnol Félix Mantilla Botella, le second en avril au Grand-Prix Hassan II à Casablanca face à l’Argentin Guillermo Cañas et le dernier à l’Open BMW de Munich contre l’Allemand Rainer Schuettler. Le Marocain a atteint en 2003 son meilleur classement sur le circuit (14e) ainsi que les quarts de finale à l’US Open et à celui d’Australie.

En 2007, il a remporté la quatrième et dernière étape du « Morocco Tennis Tour » à Marrakech, où le court central du Royal Tennis Club est dénommé « Central Younes El Aynaoui ». Il a également perdu 11 finales dont deux Grand-Prix Hassan II (1993 et 2003) et une fois l’Open de Doha (2003).

En Mars 2008, après sept mois d'absence en raison de blessures, le Marocain a remporté une épreuve à Castelldefels (Catalogne, Espagne). Depuis septembre 2008, il n’a plus joué au tennis de haut niveau.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com