Menu

Sport Publié

Pologne : Médaille de bronze pour Ghizlane Siba aux Championnats du monde cadet d'athlétisme

Hier dans l'après midi Ghizlane Siba a remporté pour le Maroc une médaille de bronze aux Championnats du monde des cadets d'athlétisme qui se déroulent en ce moment en Pologne à Donetsk. 

Temps de lecture: 1'
Ghizlane Siba remporte la médaille de bronze au saut en hauteur / DR

Cette médaille au saut en hauteur est plus que méritée car elle couronnent les efforts bien évidemment de l'athlète, Ghizlane Siba, mais aussi de sa famille véritable soutien et source de motivation. Elle récompense également l'abnégation de Nacer Benhamza, entraîneur qui a toujours cru en elle et en son potentiel. A son jeune âge, son palmarès est éloquant : championne d'Afrique des cadets l'an passé et championne arabe en 2011.

Cette médaille qui nous enchante, restera historique car c'est bien la première fois que le Maroc remporte une médaille dans une épreuve de champs à un niveau mondial. Bravo Lalla Rhizlane, vous le méritez bien.

Notre pays est représenté par cinq athlètes à ces championnats dont une seule fille: Siba Ghizlane; championnats que nous avions organisé en 2005 à Marrakech avec le record de participation de 172 pays. Un record qui tient à aujourd'hui. 

5 athlètes marocains en lice

Le premier jour Marouane Aissaoui n'avait pas réussi à passer en finale avec seulement 5m28 au saut en longueur. Au second jour Jawad Douhri s'est lui qualifié pour la finale des 1500m en 3:51.09, soit le 5ème temps du tour préliminaire. De même Nabil Oussama va se qualifier à la finale des 800m avec le 5ème temps soit 1:49.95. Au troisième jour Hicham Chemlal devait participer aux 2000m steeples. Il se contentera de rester au pied du podium quoiqu'ayant réalisé son record personnel sur la distance en 5:32.92.

Ces championnats nous rappelleront la grande victoire de Siham El Hilali sur 3000m à Sherbrooke au Canada. Aujourd'hui Siham est toujours là et vient de nous gratifier de 2 médailles aux Jeux méditerranéens.

Visiter le site de l'auteur: http://azizdaouda.blogspot.com/

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com