Menu

Sport Publié

Championnat marocain de Football : La 10e journée en bref

La lutte pour le titre est toujours aussi disputée en tête du classement, après un week-end plutôt réussi pour les cadors du championnat. Rien ne va plus en revanche pour les FAR de Rabat, défaits à domicile par l’OCK.
Temps de lecture: 2'
DR
Grâce à une victoire à domicile 3-2 sur la Jeunesse Massira, le Raja de Casablanca est revenu à 2 points du leader wydadi. Les Verts et Blancs, malgré une ouverture rapide du score (Omar Najdi, à la 4e), ont vécu un match difficile. La fébrilité défensive des rajaoui a été encore une fois mise en évidence, dans la mesure où les poulains de José Romao se sont fait rejoindre au score par deux fois (Aziz Soubai, 56e, et Abderrazak Sakim 67e). Il a fallu attendre les arrêts de jeu (90 + 4), et un pénalty (très contesté par les joueurs de Laâyoune) pour qu’Omar Nejjari donne la victoire aux siens. Un succès dans la douleur certes, mais qui conserve les espoirs de doubler des rajaoui qui reviennent à 3 points du leader et rival wydadi.

Le dimanche, les voisins du Wydad étaient allés s’imposer à Kénitra, chez la lanterne rouge, sur la plus petite des marges. L’unique but du match est signé du Congolais Lys Mouithys dès la 13e. La victoire est aussi courte que précieuse, car elle installe les Rouges de Casablanca en tête du classement, en attendant le résultat du Difaa El Jadida, qui se déplace aujourd’hui à Marrakech.

Du côté de Rabat, l’AS FAR a subi, à domicile son quatrième revers en de la saison contre l’Olympique de Khouribga (0-1). Le héros de la rencontre côté Khouribga se nomme Zakaria Amzil.

En attendant le match de ce soir (20h00), voici les résultats complets de cette 10e journée de championnat. Le Moghreb de Tétouan et l’Olympic Safi se sont imposés avec le score de 2 buts à 0, à domicile, respectivement face au FUS de Rabat et à l’AS Salé. Même score pour Hassania d’Agadir sur ses installations face à l’Ittihad Khémisset. Le derby de Fès entre le Widad et le MAS s’est soldé par un nul (1-1).
Classement général (provisoire) GNFE 1

1. Wydad Casablanca 20
2. Difaa El Jadida 19 (- 1 match)
3. Raja Casablanca 17
4. Kawkab Marrakech 15 (- 1 match)
. Moghreb Tétouan 15
6. Olympique Khouribga 14
7. Moghreb Fès 13
. AS Salé 13
. Hassania Agadir 13
10. FUS Rabat 12
11. Ittihad Khémisset 11 (- 1 match)
. Olympique Safi 11 10
13. AS FAR 9 (- 1 match)
. Widad Fès 9
15. Jeunesse Massira 8
16. KAC Kénitra 7


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com