Menu

Sport Publié

Football : Krimau se lance dans la formation de jeunes talents

Le monde l’a connu pour ses talents de footballeur, et le Maroc en était fier. Même la retraite n’aura décidemment jamais eu raison de l’amour de Merry Krimau pour le football. L’ex-international marocain va ouvrir sa propre école de football dans les environs de Casablanca.
Temps de lecture: 1'
DR
L’ancien buteur des « Lions de l’Atlas » entend bien mettre son expérience au service des jeunes générations. Le centre offrira à ses pensionnaires l’opportunité d’abord d’apprendre les rudiments du football, mais aussi de peaufiner l’aspect technique et physique. Fait innovant, il sera ouvert à tous les jeunes, filles ou garçons, de 6 à 14 ans, rapporte l’hebdomadaire marocain « La Nouvelle Tribune ». Encore faudra-t-il, que ces virtuoses en herbes du ballon rond s’acquittent d’une cotisation mensuelle de 400 Dirhams.

Dans cette initiative, Krimau sera épaulé par un autre ancien international marocain, en la personne d’Abdelfattah Alaoui, qui tentera d’apporter toute son expérience dans la gestion des jeunes. La gestion administrative sera confiée à Mohammed Mnaira , ancien dirigeant à la section athlétisme du Raja de Casablanca. D’autres anciennes gloires du football marocain devraient rejoindre la troupe, à l’instar d’Azzedine Amanallah et Mohamed Souhail, précise l’hebdomadaire.

Prochain chantier pour Krimau, la promotion de son école auprès des clubs français de football, en vue d’obtenir de leur part un soutien technique et logistique. La même démarche devrait être entreprise au niveau des grandes instances que sont la FIFA et l’UEFA.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com