Menu

Sport Publié

7e journée GNFE1 : Le Difaa seul en tete, le Raja renaît

Après le statut-quo du week-end dernier, le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) a conforté sa place de leader en ouverture de la 7e journée, le vendredi au stade Al-Abdi à El Jadida. Il n’y a pas eu de changement en bas de tableau, puisque les trois derniers lors de la 6e journée ont tous perdu eurs matches.
Temps de lecture: 2'
DR
Le premier but du match opposant le DHJ à la lanterne rouge, le Widad de Fès, a été l’œuvre du buteur sénégalais des locaux, Pape Latyr à la 30e min. Les visiteurs sont revenus à la marque sur penalty, un quart d’heure après la reprise. Les Jdidis ont repris l’avantage avec l’aide d’un adversaire qui a marqué contre son camp (62e), et ensuite grâce au deuxième but de Pape Latyr, à la 73e. Pour autant, les Fassis n’ont pas baissé les bras, puisqu’ils ont réduit le score, sur une réalisation signée Youssef Changuiti à la 79e. Mais le dernier mot de la fin est revenu au DHJ. Adil Karouchi a marqué le 4e but des Jdidis à la 82e.

Le samedi, les promus du FUS de Rabat, ont confirmé leur bonne santé du moment, après leur premier victoire de la saison sur la pelouse du Hassania d’Agadir la semaine dernière. Ils se sont imposés cette fois à domicile face au KAC de Kenitra par le score de 2 à 1. A Salé, l’ASS et le Moghreb de Tétouan se sont départagés sur un nul (1-1). Score nul (0-0) aussi entre le Moghreb de Fès et l’équipe des FAR de Rabat.

Dans les oppositions du dimanche, les Phosphatiers de l’Olympique Khouribga ont décroché un nul à Khemisset face à l’Ittihad. A Casablanca, le Wydad a attendu les arrêts du jeu (93e) pour venir à bout de l’Olympic Safi, sur une réalisation de Lys Mouithys. Une courte mais précieuse victoire qui a permis aux hommes de Badou Zaki de rester dans le trio de tête. Le Hassania d’Agadir en déplacement à Laâyoune, a enregistré sa deuxième défaite consécutive (3 à 1) face à la Jeunesse Sportive El Massira (JSM).

Enfin, le retour de José Romao au Raja a décidément commencé à porter ses fruits. Après le nul de la journée précédente face aux Tétouanais, les Verts ont battu le Kawkab de Marrakech. Le Raja Casablanca a ouvert la marque par l’entremise d’Omar Najdi (33e). Le Kawkab a égalisé à la (59e), mais grâce à Youness Salhi (77), le champion sortant a empoché les trois points.

Classement général GNFE 1 à l’issue de la 7e journée

1. Difaa El Jadida 17
2. Wydad Casablanca 14
3. Kawkab Marrakech 13
. Raja Casablanca 13
5. AS Salé 11
. Ittihad Khémisset 11
7. Moghreb Tétouan 10
8. Hassania Agadir 9
. FUS Rabat 9
10. Moghreb Fès 8
. Jeunesse Massira 8
12. Olympique Khouribga 7
13. AS FAR 6
14. Olympic Safi 5
15. KAC Kénitra 4
16. Widad Fès 2

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com