Menu

Sport Publié

Ski Alpin : Un marocain aux Championnats d’Europe en salle

La première édition des Championnats d’Europe de Ski Alpin Indoor aura lieu le 7 novembre prochain, dans le Snowhall d’Amnéville (Moselle) au nord-est de la France, a indiqué la Fédération française de ski (FFS). A cet effet, la FFS a chargé le skieur marocain Samir Azzimani d’ouvrir la compétition en tant qu’invité, a-t-on appris auprès de la MAP, qui cite les organisateurs.
Temps de lecture: 1'
DR
Après avoir représenté son pays d’origine, le Maroc, aux Championnats du monde de Val-d’Isère en février dernier, Samir Azzimani côtoiera des spécialistes du slalom européen sur « la plus longue piste de ski couverte du monde », selon la FFS. « En tant que skieur de compétition marocain habitant et skiant en France, Azzimani entretient des relations privilégiées avec la FFS et c'est à ce titre que nous l'avons invité à venir faire la première trace lors de cet événement », a confié à la MAP Yves Dimier, directeur technique du ski alpin au sein de la FFS.

Cette invitation est aussi un signe de reconnaissance de la Fédération à l’égard du skieur né dans la région parisienne en 1977. Il a, en effet, eu l’initiative d'associer des jeunes de quartiers défavorisés de la banlieue parisienne aux derniers Championnats du monde de ski alpin de Val-d’isère. Azzimani qui s’est dit honoré d'être l'ouvreur dans une telle compétition, a confié à la MAP qu'il comptait mener le même projet aux Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver 2010 (Canada), auxquels il rêve de participer.

Titulaire d’une licence en maintenance biomédicale, le moniteur de ski en France a décroché le prix de l'action sociale « voie de la réussite » en décembre 2004, à l'occasion du Forum de « la réussite des Français venus de loin », organisé conjointement par le Parlement français et le Haut Conseil à l'intégration.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com