Menu

Sport Publié

Maroc-Tunisie : La SONARGES ne fait pas la différence entre la Tunisie et la Turquie [Insolite]

Temps de lecture: 1'
Capture d'écran du site de la SONARGES, postée par un internaute sur facebook.

La SONARGES semble confondre le drapeau tunisien avec le drapeau turc. Sur la une de son site, on peut apercevoir la grosse bourde : Maroc Vs Tunisie, en affichant le drapeau de la Turquie au lieu de celui de la Tunisie lorsqu’elle annonce le match qui opposera les deux pays le 13 juillet prochain au grand stade de Tanger. 

Les deux drapeaux se ressemblent à quelques détails près certes, mais la confusion des drapeaux peut parfois provoquer des incidents diplomatiques non négligeables, comme on a pu le constater lors du premier tour du tournoi de football entre la Colombie et la Corée du Nord en 2012.

Et le couac de la SONARGES n’est pas passé inaperçu : «La ‎#SONARGES ne fait pas la différence entre la ‎#Tunisie et la ‎#Turquie! Des applaudissements !» ironise un internaute sur Facebook. Encore que confondre le drapeau tunisien avec le drapeau turc est pour certains, plus pardonnable que brandir un drapeau Sud-Coréen au lieu du drapeau Nord-Coréen. 

Com
Auteur : ennuiejournaliste
Date : le 09 juillet 2013 à 18h08
tout le monde peut confondre mais personne ne peut lire Tunisie/Turquie!
plutôt que d'en faire un tas, trouver des sujets plus importants que celui ci ou plus attrayants!
Malheureusement, nos journalistes ne font que chercher les erreurs qui n'ont aucune importance! et les embellir de manière à en faire un sujet compliqué et diplomatique! comparer la Tunisie à la Turquie n'est pas la même chose de comparer le drapeau Sud-Coréen au lieu du drapeau Nord-Coréen! malheureusement marocain que nous sommes nous ne cherchons que les futilités et nous en parlons comme si c'est la fin du monde!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com