Menu

Sport Publié

Aventure: Tanger Lagouira en 4x4

Et si pour une fois, on ne prenait pas l'avion mais la voiture pour faire une longue distance. Et si on prenait le temps de découvrir le Maroc du Nord au Sud, au rythme des paysages qui défilent. C'est ce que propose le Raid Tanja-Lagouira.
Temps de lecture: 2'
De Tanger à Lagouira, du Nord au Sud, les amateurs de raid 4x4 vont en prendre plein les yeux, traverser monts, vaux et vallées, avant de se retrouver sur les pistes caillouteuses, pour enfin finir dans la chaleur du sable des provinces du Sud. Pour cela, pas besoin d'être un pilote confirmé, ni même d'avoir son propre véhicule.

Cette année c'est le 30 octobre prochain que le Raid amateur Tanja-Lagouira remet le couvert pour sa seconde édition. Mais attention, précise Omar Alaoui, Directeur du raid, « Nous essayons d'aller au-delà de la dimension sportive et découverte. Les participants adoptent tous une démarche solidaire via des actions sociales et caritatives programmées tout au long du trajet ».

A ce programme déjà pour le moins chargé, l'agence organisatrice, Sahara Event, basée à Dakhla, s'est également donné pour mission de faire connaître les opportunités d'affaire des régions du Sud. « Les régions de Guelmim Es Smara, Laâyoune Boujdour Sakia El hamra et la région Oued Eddahab Lagouira sont des régions à fort potentiel d'investissement dans différents secteurs. De plus, l'État à mis en place des mesures d'incitation a l'investissement. Il y a de belle opportunités d'affaire et nous voulons les faire connaître ».

Un volet économique qui intéresse particulièrement les MRE. « Lors de la première édition, nous avons eu la participation de 6 MRE. L'un d'eux s'est inscrit depuis les Etat-unis, d'où il est venu avec son Hummer » précise Omar Alaoui le sourire aux lèvres.

« Cette année nous devrions connaître une participation plus importante des MRE et nous avons engagé une campagne de communication via une radio communautaire en France ».
Infos pratiques:

Frais d'inscription 6 500dh, comprenant:
Pension complète 9 jours en hôtel ou bivouac.
Assistance médicale et mécanique.
Encadrement et accompagnement par guides motards.
Diners de gala.
Différentes activité (kitesurf, peche, voile, canoé, ski nautique...)

www.raidtanjalagouira.ma
Info line: 00 212 6 60 544 904

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com