Menu

Sport Publié

Football : Youssef Rabeh et ses coéquipiers piégés par la mafia ?

Dimanche dernier, Sofia, la capitale bulgare a vibré aux rythmes du derby opposant le Levski au CSKA. Le match s’est soldé par la défaite de l’équipe de Youssef Rabeh par le score de 2 buts à 0. L’international marocain ainsi que trois de ses coéquipiers, ont d’ailleurs raté involontairement ce match important. Il semble qu’ils ont été piégés dans une affaire de faux transferts.
Temps de lecture: 2'
DR
L’affaire a suscité une polémique dans tout le pays. Tout commence quelques jours avant le fameux derby contre le CSKA Sofia, lorsque le Levski reçoit un fax. Dans le message, une offre de 5 millions d'euros de la part du club champion sortant de Russie, le Rubin Kazan, qui souhaite engager les quatre meilleurs éléments du club bulgare. Il s’agit du défenseur marocain Youssef Rabeh, le milieu de terrain international Zhivko Milanov, le Macédonien Darko Tasevski, et le Brésilien Ze Soares.

L’offre – imaginaire – russe a été jugé intéressante par les dirigeants du Levski. Selon le site Les dessous du sport, l'entraîneur Ratko Dostanic avait même fait une croix sur la participation de ces 4 footballeurs au derby, un jour avant l’échéance. Les joueurs avec le directeur exécutif du Levski ont donc été envoyés à Moscou, pour passer la visite médicale préalable à la signature d'un contrat avec le Rubin Kazan.

Surprise à leur arrivée, aucun responsable russe ne les attendait. Le président du Rubin Kazan, Alexander Gusev, a par la suite appelé son homologue bulgare pour lui expliquer que son club n'avait jamais été intéressé par les 4 joueurs du Levski. Par conséquent, il n'avait pas envoyé de fax au club de Sofia. La suite : les 4 joueurs ont manqué le match. Il s’en est suivi une défaite et des heurts entre supporteurs. Résultats : le Levski écope d’un match sur un terrain neutre pour la prochaine journée de championnat et une amende 31 000 euros.

Une enquête a été ouverte par les autorités bulgares. Les médias locaux ont fait état d’un match truqué par la mafia, vu que la défaite du Levski (champion en titre) peut rapporter gros. Le perdant a, quant à lui, demandé l'aide à la Fédération bulgare de football et à Interpol afin de mettre la main sur les coupables de cette machination.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com