Menu

Grand Angle

Maroc : Les femmes à l’honneur au festival Jazz au Chellah

Les femmes seront particulièrement mises à l’honneur lors de la 18e édition du festival Jazz au Chellah. Occasion pour nous ladies de revenir sur cet événement, organisé par la délégation de l'Union européenne au Maroc, qui se tiendra cette année du 11 au 15 septembre, à Rabat.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«La 18e édition du Festival de Jazz au Chellah qui se déroulera du 11 au 15 septembre 2013 sera féminine». C’est ce qu’a annoncé la délégation de l’Union européenne au Maroc, à l’origine de l’événement, dans un communiqué qui nous est parvenu ce lundi 1er juillet. Elles seront, en effet, pas moins de 10 femmes à monter sur la scène du festival qui promet cette année «une programmation aussi variée qu’originale». Parmi ces dernières, on retrouve Oum.

La jeune interprète marocaine, qui a d’ores et déjà participé à plusieurs festivals depuis la sortie de son troisième album «Soul of Morocco» en mars 2013, ne sera pas seule sur scène. Elle sera accompagnée par le quintet français Papanosh, le tout «sur fond musical d’Europe de l’Est». Le concert est programmé pour l’ouverture du festival, à savoir mercredi 11 septembre.

Parmi les têtes d’affiches féminines programmées, figurent également le trio suédois de Naoko Sakata, pianiste virtuose d’origine japonaise, le quartet grec de Savina Yannatou Salonico, la violoncelliste autrichienne Asja Valcic ou encore l’accordéoniste hongroise Klaus Paier.

La diversité culturelle au rendez-vous

«Année après année le festival Jazz au Chellah s'est forgé sa propre identité, basée sur la diversité culturelle et mis en scène par des rencontres entre artistes marocains et européens. Ce pluralisme culturel, comme vecteur de coopération entre le Maroc et l'Union Européenne, donne sans cesse lieu à des projets qui vont au-delà des murs du Chellah», a déclaré Rupert Joy, ambassadeur de l´Union Européenne au Maroc.

Majid Bekkas, directeur artistique de l’événement, est lui convaincu que le Jazz au Chellah est plus qu’un simple festival de musique. Le «Jazz au Chellah n’est pas seulement un festival, mais doit aussi être vu comme un forum de rencontres au cours desquelles naissent des projets musicaux originaux et des relations solides entre les deux rives de la Méditerranée», a-t-il souligné. Rendez-vous donc du 11 au 15 septembre, à Rabat.

LES FEMMES !
Auteur : nature46
Date : le 08 juillet 2013 à 18h22
DANS UN AUTRE ARTICLE ON LES TRAITE DE RÉPUTATION PAS A L EAU DE ROSE ET MAINTENANT ON LEUR REND HOMMAGE , J Y PERD MON LATIN !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com