Menu

Sport Publié

Football : La Juventus s’intéresserait à Marouane Chammakh

L’attaquant bordelais Marouane Chammakh serait ces derniers jours dans le viseur du club italien de la Juventus de Turin. Tombée sous le charme de l’international marocain, l’équipe italienne serait en train de mener des démarches pour s’attacher ses services…et surtout ses buts. Mais le principal concerné semble indifférent à cette proposition et affirme n’être préoccupé pour le moment que par son club, Bordeaux, pour le meilleur et pour…la saison.
Temps de lecture: 2'
DR
Avec déjà 3 buts à son actif en cinq matchs en Ligue 1 française, le jeune attaquant marocain continue de séduire plusieurs grands clubs d’Europe. Le coach de la Juve, Ciro Ferrara, fait parti de ceux qui ont finalement « craquer » pour Chammakh. La « Vieille Dame » italienne, sachant que le contrat du buteur bordelais expirera en fin de saison, aurait jeté son dévolu sur ce dernier. Des rumeurs font même courir le bruit d’éventuelles négociations entre les deux clubs. L’enjeu pour le club italien serait de trouver un remplaçant à son actuel avant-centre, le français David Trezeguet, qui aurait manifesté son désir de quitter la Série A, à la fin de cette saison.

A l’heure où nous mettions en ligne cet article, aucune information n’a par contre été donnée précisant le montant éventuel d’un transfert de Chammakh vers Juventus. Hasard ou coïncidence, il faut noter que cet intérêt de la "juve" pour le bordelais tombe juste avant le match qui va opposer aujourd'hui, Mercredi 15 Septembre 2009, les deux équipes dans le cadre de la Champions League.

Quoiqu'il en soit, le Marocain de Bordeaux semble dores et déjà mettre de côté l'idée de quitter son club : « Je ne parle pas de transfert pour le moment ». C’est la déclaration – intransigeante - que le buteur bordelais a lancé aux journalistes de Skysports.com. Cela, avant d’ajouter, « je suis très calme et je me concentre sur le fait de bien jouer en championnat et en Ligue des Champions pour Bordeaux ». Le message est clair.

On l’aura donc compris : Chammakh nous fait le « j’y suis, j’y reste ! ». En effet, ayant déjà entamé – de la manière la plus « professionnelle » possible – le championnat français sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, le buteur compte bien aller jusqu’au bout de l’aventure.

Le bout de l’aventure, ce sera la fin de cette saison de championnat, qui coïncidera, aussi, avec la fin de son contrat au sein du club de Laurent Blanc. Ce dernier, on s’en rappelle encore, a presque tout fait lors du dernier mercato estival, avec l’appui de ses « boss », pour garder Chammakh dans son effectif. Ce, en dépit du désir ardent du Marocain de quitter le club français pour l’Angleterre. Plusieurs offres – de la part notamment des clubs d’Arsenal et de West Ham – ont ainsi été catégoriquement rejetées par Bordeaux, pour différentes raisons.

À présent, c’est au tour de la « Vielle Dame » de se laisser séduire par l’avant-centre de 25 ans, plein d’avenir et de buts dans ses jambes. Affaire à suivre !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com