Menu

Grand Angle

France : Trois Marocains poursuivis pour coups et insultes racistes à cause d'une cigarette

Trois ressortissants marocains sont actuellement entre les mains de la justice, à Agen, pour avoir proféré des insultes racistes à deux femmes et violemment frappé un homme à cause d’une cigarette. Leur procès devait avoir lieu ce vendredi matin, mais il a été renvoyé. Pour cause, le parquet ordonne une expertise psychiatrique.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les faits se sont déroulés mardi soir aux alentours de 20 heures sur la place du Pin à Agen, non loin d’un restaurant Mc Donald’s. Deux ressortissants marocains en état d’ébriété, un oncle et son neveu âgés de 38 et 25 ans, se rapprochent de deux jeunes femmes installées dans leur voiture et leur demande une cigarette, relate le site d’information régional Sud-Ouest. Face à leur refus, les deux hommes les auraient «copieusement insultées», leur crachant dessus.

Un ami des deux victimes, ayant vu la scène de loin, aurait accouru pour les défendre. Il aurait été cependant pris d’assaut par les deux Marocains qui l’ont roué de coups, au point d’être déclaré en incapacité totale de travail pendant 15 jours par le médecin.

Les deux hommes ont par la suite été conduits au poste de police et placés en garde à vue. Sous l'effet de l'alcool, ils se seraient montrés peu coopérants. Le plus jeune aurait bousculé le médecin chargé de l’examiner et tenté de brûler son matelas de cellule. Mercredi matin, un de leur ami, également originaire du Maroc, les a rejoint. Agés de 26 ans, il aurait lui aussi frappé l’ami des deux jeunes femmes.

Psychiquement troublés ?

Le procès des trois prévenus était prévu ce vendredi matin au tribunal correctionnel d’Agen. Mais pendant l’audience, l’oncle de 38 ans aurait eu un comportement étrange. Le juge a alors ordonné une expertise psychiatrique pour cet homme uniquement.

Le parquet a également reporté leur procès au 7 août prochain. En attendant, les prévenus resteront en prison. Le neveu devra, quant à lui, en plus des coups et insultes raciales, répondre de d'autres prévention, à savoir, des outrages à un policier et la dégradation de bien public, pour avoir tenté de brûler son matelas de cellule pendant sa garde à vue. 

..
Auteur : Montpellierain
Date : le 01 juillet 2013 à 01h26
..
Dernière modification le 01/07/2013 01:27
agen propos racistes
Auteur : oujber32
Date : le 30 juin 2013 à 22h34
que ça soit des marocains impliqués dans des faits divers ne change rien à l application de la loi si les faits sont avérés.Français,Marocain ou tout autre citoyen la loi doit s appliquer de la meme manière
quesque tu veux toi ?
Auteur : Montpellierain
Date : le 30 juin 2013 à 20h44
toi t'es cheval de Troie.. go away man !!!
je rame !!
Auteur : Akhbar...
Date : le 29 juin 2013 à 20h22
Mieu vaut se taire quand on a rien à dire et surtout quand on est hors sujet ... Je n'insulte personne ,essayer de faire de même si ce n'est pas trop demander ...
,,,
Auteur : malikaoujdia
Date : le 29 juin 2013 à 18h28
Le racisme anti musulman doit etre combattu aussi donc entre autre les 2 doivent etre combattu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com