Menu

Sport Publié

2e journée GNFE 1 : Le Wydad confirme, le Raja peine, le Kawkab sur la bonne voie

Les Casablancais du Wydad ont signé à domicile leur seconde et large victoire lors de cette deuxième journée du championnat national. Les « Rouges » se sont en effet imposés vendredi face à la Jeunesse Massira de Laâyoune, avec le score de 3 buts à 1. Son rival bidaoui, le Raja, a été quant à lui tenu en échec par le Hassania d’Agadir (0-0). Le grand exploit de cette journée vient du côté de Safi avec le Kawkab de Marrakech. Ce dernier a en effet dominé l’Olympic de Safi sur le score étriqué d’un but à zéro. De quoi modifier sensiblement le classement général.
Temps de lecture: 3'
DR
La logique s’est faite respectée. Pendant 90 minutes, les Wydadis se sont faits maîtres du jeu et du terrain. Ils évoluaient devant leur public face à une Jeunesse de Massira…qui n’a pas trop profité de sa jeunesse finalement. En effet, dès la 10è minute de jeu, c’est le Congolais Lys Mouithys, du Wydad qui annonce les couleurs avec une première réalisation. Loin de se laisser intimider dès l’entame de la rencontre, l’équipe de Laâyoune reviendra au score avec un but égalisateur marqué par Sakami, à la 26è minute. Au coude-à-coude, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score partagé.

A la reprise, surprise ! Encore Mouithys, qui revient en force pour inscrire son doublé du match, à la 60è, et troisième but en deux matchs joués. Le coup de grâce fut donné aux sociétaires de la Jeunesse de Massira, à la 86e, par Mohamed Armoumen. Le coup de sifflet final retentit sur ce large score de 3-1 en faveur des poulains de Zaki, qui ne semblent décidément pas encore avoir trouvé un adversaire à leur taille (ils avaient été vainqueurs lors de la première journée face au FUS). Une victoire qui permet au Wydad de prendre la tête du classement provisoire de ce championnat avec un total de 6 points, en attendant la suite des événements.

Le lendemain, à plusieurs kilomètres de là, à Agadir plus précisément, la situation a été moins facile pour le Raja. Après s’être imposé lors de la journée précédente à Rabat, face aux FAR, les Verts n’ont pas pu réitérer le même succès devant une équipe relativement « dangereuse » qu’est le Hassania d’Agadir. Les deux clubs se sont quittés sur le score vierge (0-0).

Mi figue-mi raisin pour le Raja, qui ne semble pas avoir encore trouvé ses marques dans ce championnat, mais un point précieux pour les Gadiris qui parviennent à ce maintenir dans le top cinq. Au classement provisoire, ces derniers arrivent en effet à la troisième place, talonnés de près par le Raja, quatrième - avec 4 points chacun. Les deux équipes s’étaient imposées lors de la journée précédente, ce qui leur avait permis d’entamer cette saison sur une bonne base. Concernant les autres rencontres du samedi - opposant l’Ittihad de Khemisset au FUS ainsi que les FAR de Rabat au Moghreb de Tétouan - aucun but n’a été marqué.

S’il y’a une équipe qui semble être en pleine forme, s’est bien sûr celle du Kawkab de Marrakech. En déplacement le jeudi dernier sur la pelouse de l’Olympic de Safi, les Marrakchis sont parvenus à arracher une victoire étriquée face au même club, sur le score de 1-0. La présence en grand nombre du public safiote n’a donc pas influencé le moral des joueurs du Kawkab. L’unique but de la rencontre est à mettre à l’actif de l’Ivoirien Lansien Koné, à la 42e minute de jeu. Un match remporté par le club de la ville ocre qui se positionne ainsi à la 2è place du tableau provisoire, avec 6 points, en embuscade juste derrière le Wydad.

Le Kawkab avait battu, sur le même score d’un but à zéro, l’Olympique de Khouribga lors de la première journée. Ce dernier club occupe d’ailleurs le bas du classement pour l’instant avec 0 point et jouera aujourd’hui un match en retard comptant pour cette deuxième journée face au Difaa Al Jadida. Le Widad de Fès, qui s’est incliné hier à Kenitra avec une deuxième défaite consécutive face au club local (2-1), ferme la marche en étant le dernier du classement.

Classement général provisoire à l’issue de la 2e journée (en attendant le match de ce soir) :

1. Wydad Casablanca : 6 pts.
2. Kawkab Marrakech : 6 pts.
3. Hassania Agadir : 4 pts.
4. Raja Casablanca : 4 pts.
5. Difaa El Jadida : 3 pts.
6. AS Salé : 3 pts.
7. Olympique Safi : 3 pts.
8. KAC Kenitra : 3 pts.
9. Moghreb Fès : 1 pt.
10. Jeunesse Massira : 1 pt.
11. FUS Rabat : 1 pt.
12. Moghreb Tétouan : 1 pt
13. AS FAR : 1 pt
12. Ittihad Khémisset : 1 pt
15. Olympique Khouribga : 0 pt
16. Widad Fès : 0 pt


Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com