Menu

Culture Publié

Marrakech : Stevie Wonder a tenu sa promesse, place à la fête avec le WIPO

Temps de lecture: 1'
Stevie Wonder est à Marrakech comme promis / Ph. Taheo Lee

Le chanteur afro-américain au 22 Grammy Awards, Stevie Wonder, avait envoyé un message fort en faveur de tous les malvoyants. Dans un message-vidéo, diffusé à la conférence de la World Intellectual Property Organization (WIPO) à Marrakech, il avait promis de venir chanter une chanson en live si une décision en faveur du braille est prise.

Promesse tenue comme on peut le constater sur cette photo prise par un participant au WIPO. Stevie a fait le déplacement depuis les Etats-Unis spécialement pour célebrer la décision prise par les 600 négociateurs à Marrakech, consistant à exempter les éditeurs des livres en braille des droits d'auteurs.

En honneur à cet accord historique qu'il est convenu d'appeler "Traité de Marrakech" en faveur de l'édition de livre en braille, Stevie Wonder donne donc un concert aujourd'hui, vendredi 28 juin 2013, devant les 600 négociateurs représentant 186 pays du WIPO à Marrakech. Let´s celebrate !

Grand chanteur,compositeur et musicien
Auteur : bamou1
Date : le 01 juillet 2013 à 06h51
Né en 1950,de son vrais nom Steveland Judkins
puis Steveland Morris,devenu aveugle dès son enfance,vite il a eu un don pour la musique et le chant,il a commencé par l'harmonica,ensuite piano et guitare,dès l'âge de 12 ans,il est devenu un artiste,chapeau bas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com