Menu

Grand Angle

Algérie-Maroc : Deux miss maghrébines consacrées le premier jour de l’été

Après 10 ans d’entracte, l’Algérie a enfin sa Miss. Elue vendredi dernier à Oran, Rym Amari est désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté algérienne. Au Maroc, c’est la ville de Sefrou qui vient de choisir sa reine de beauté ou plutôt sa Miss Cerisette… Petit topo pour vous ladies. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Elle s’appelle Rym Amari et depuis quelques jours, elle est la nouvelle icône de la beauté algérienne. Si vous n’en avez pas encore entendu parler ladies, sachez que la jeune fille de 19 ans a été élue, vendredi 21 juin, à Oran, Miss Algérie 2013. «Je suis votre Miss Algérie. J'ai 19 ans et je suis étudiante en sciences des matières», a-t-elle déclaré en larmes, quelques temps après s’être vue remettre la fameuse couronne.

Au total, elles étaient vingt candidates, en grande partie originaires d’Alger, à défiler lors de la cérémonie, célébrée dans une salle de l'Hôtel Méridien, devant plus de 2000 spectateurs. Agées de 18 à 26 ans, les prétendantes au titre faisaient toutes 1,70 mètre au moins, conformément aux critères physiques qui leur étaient imposés.

Geneviève de Fontenay en guest-star

Le jury, lui, était présidé par une personnalité pas comme les autres. Sujet de plusieurs polémiques en France ces dernières années, Geneviève de Fontenay, dite la Dame au chapeau, 81 ans, était visiblement contente de pouvoir renouer avec son métier de base : les concours de beauté. Parmi les membres du jury, il y avait aussi l'acteur Smaïn, d'origine algérienne. Ce dernier a avoué retenir le «regard, le sourire, le maintien et surtout le naturel», comme principaux critères de sélection.

Ladies, pour la petite histoire, cela faisait dix ans que l’Algérie n’avait pas élu une Miss beauté. Initié en 1996, le concours a été interrompu en 2003 après le décès du détenteur des droits Cheradi Hamdad. 10 ans après, c’est son fils Fayçal Hamdad qui a pris la relève. «Ce que je veux montrer c'est que la femme algérienne a évolué, que l'Algérie a évolué», a-t-il confié.

Le Maroc a eu aussi sa Miss

La soirée du vendredi, premier jour de l’été, n’était, par ailleurs, pas la seule à mettre à l’honneur la beauté du Maghreb. A près de 400 kilomètres d’Oran, la ville de Sefrou, dans le nord du Maroc, célébrait en même temps le couronnement de sa Miss Cerisette pour l’année 20113.

L’heureuse élue s’appelle Fida Doum Ghardi et a 23 ans. Originaire de Séfrou, elle est actuellement  ingénieur d’Etat en génie industrielle. Alors comment les trouvez-vous ladies ?

...
Auteur : fifofa
Date : le 17 août 2013 à 22h30
elles sont belles
Les Miss....
Auteur : clavier74
Date : le 29 juin 2013 à 12h30
Pourquoi ne défilent elles pas en maillot de bain ?
...
Auteur : Avicii
Date : le 25 juin 2013 à 19h57
Elles sont pas exceptionnelles, il y a cent mille fois mieux rien que dans votre forum ;=)

La marocaine j'ai pas compris pourquoi elle a décoloré sa mèche?

Mais bravo quand même aux deux finalistes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com