Menu

Sport Publié

Foot : 23 joueurs sélectionnés pour le match Togo-Maroc

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a rendu public hier la liste officielle des 23 joueurs qui devront affronter le 6 septembre, les Eperviers du Togo, à 15h GMT, au stade Kégué de Lomé. Cette rencontre comptera pour la 4e journée des qualifications combinées CAN/Mondial 2010, après le nul (0-0) concédé à domicile par le Maroc face à cette même équipe, en juin dernier.
Temps de lecture: 2'
DR
Ils seront finalement 23 joueurs – sur les 38 qui avaient été convoqués il y a une semaine pour un stage de présélection – à être du voyage qui les mènera à Lomé, la capitale togolaise. Ainsi, plusieurs joueurs qui avaient participé au dernier match amical du Maroc face au Congo (1-1), ont été mis à l’écart. C’est le cas d’Hicham Aboucherouane (Ittihad Jeddah/EAU) qui était dans le onze de départ de ce dernier match contre les Congolais, de Nabil Baha (FC Malaga/Espagne), entré en seconde période, de Mickael Basser (AS Nancy/France) et de Kamal Chafni (AJ Auxerre/France).

Hassan Moumen et ses poulains auront beaucoup à faire face à la sélection togolaise qui jouera sur sa pelouse et qui compte beaucoup sur le retour du sociétaire de Manchester City Emmanuel Adebayor. Ce dernier avait en effet manqué le match aller à Rabat, le 20 juin dernier, qui s’était soldé par un score nul et vierge, à la suite d’une prestation très mitigée de la sélection marocaine. Espérons que le coach a déjà tiré les leçons des matches passés, concernant surtout le manque de réalisme des Lions face aux buts adverses, et surtout qu'il a pu trouvé des solutions à ces carences.

Côté classement, le Maroc est toujours troisième du groupe A de ces qualifications avec 2 points. Les deux premières places sont occupées pour le moment par le Gabon, avec 6 points (et un match en moins) et le Togo, qui arrive deuxième avec 4 points. Le Cameroun, qui était parti comme l’un des grands favoris du groupe, occupe la dernière place avec 1 point (et un match en moins). Les Lions indomptables affronteront la Gabon le 5 et le 9 Septembre prochain (en aller-retour), en match en retard.

Le chemin qui mène au grand rendez-vous du football mondial en Afrique du Sud, semble encore très loin pour nos nationaux. Les chances de qualification sont presque nulles, même si l’optimisme reste de mise dans la tanière des Lions. Les hommes de Moumen sont sans doute conscients du fait qu'ils sont dos au mur et qu'ils ne doivent désormais plus laisser échapper aucun points dans la course au Mondial. Mais même avec de belles performances, il faudra sortir les calculettes car tout dépendra des résultats des autres équipes.
La liste des 23 joueurs sélectionnés :

Gardiens :
Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)
Karim Fegrouch (Wydad Casablanca)
Khalid El-Askri (FAR Rabat)

Défenseurs :
Abdessalam Ouaddou (Nancy/France)
Amine Erbati (Al Wahda/ Emirats Arabes Unis)
Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga)
Issam El Adoua (Lens/France)
Jamal Alioui (FC Sion/Suisse)
Mehdi Benatia El Moutaqui (Clermont Foot/France)
Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca)

Milieux :
Adil Taarabt (Queens Park Rangers /Angleterre)
Houssine Kherja (Gênes/Italie)
Jaouad Zairi (Olympiakos/Grèce)
Karim El Ahmadi Aroussi (Feyenoord Rotterdam/Pays-Bas)
Mbark Boussoufa (RC Anderlecht/Belgique)
Merouane Zemmama (Hibernian/Ecosse)
Rachid Al-Hamdani (Clermont Foot/France)
Youssef Safri (Qatari/Qatar)

Attaquants :
Abdessalam Benjelloun (Hibernian/Ecosse)
Marouane Chamakh (Bordeaux/France)
Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmar/Pays-Bas)
Mustapha Allaoui (Guingamp/France)
Youssef Hadji (Nancy/France)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com