Menu

Breve

Affaire Skah : Ahizoune à Paris pour suivre le dossier de « très près »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) suit de «très près» le dossier Skah. C’est ce qu’a indiqué, jeudi à Paris, son président Abdeslam Ahizoune, dans une déclaration à la MAP. «Je ne souhaite pas commenter une affaire qui serait entre les mains de la justice. Mais, sur le principe, nous sommes attentifs à ce qui pourrait arriver à cet athlète, même si cela a l'air d'être une affaire privée», a-t-il fait savoir.

Khalid Skah, 46 ans, médaillé d'or du 10 000 m aux JO de Barcelone en 1992, a été arrêté mercredi, à l'aéroport de Paris-Orly, avant d’être placé en rétention judiciaire, suite à une demande d'extradition formulée par la Norvège. Il est, notamment, accusé de l’enlèvement en 2009 de ses deux enfants.

Il «fait partie de la grande famille» de l'athlétisme et a «bien évidemment gardé des liens avec la Fédération et c'est pour cela que nous le suivons de très près» pour, entre autres, savoir «comment il vit ce moment difficile», a souligné Ahizoune. Et d’ajouter : «Nous verrons le moment venu les actions à entreprendre.»

Enfin le voilà libéré sous condition,immunité diplomatique oblige.....
Auteur : Chibani2
Date : le 22 juin 2013 à 13h20
Le voyage et la présence de ce Monsieur,Président de la fédération Royale d'athlétisme était obligatoire pour confirmer la validité et la conformité du passeport diplomatique dont Khalid était en possession.
Le voilà libéré sous condition mais la Norvège ne lâchera pas prise.
Cela devient une affaire d'état et non pénale.
Le Maroc mélange les torchons et les serviettes pour faire changer la position de la Norvège sur le Sahara Occidental.
Diplomatie et politique de caniveau.
Nous verrons la suite des événements et ce qu'il va sortir de son chapeau,pardon Sa Couronne ce Roi,certainement pas une COLOMBE BLANCHE.
Dernière modification le 22/06/2013 13:25
C'est tout simplement du politiquement correct,what's can you do???nothing...
Auteur : pouic2011
Date : le 21 juin 2013 à 20h44
Interpol ne va pas se mobiliser pour une affaire civile,c'est plus grave que ça,Monsieur le Président,interpol pour une affaire civil,du jamais vu.
Oui médaillé,mais dopé,ce n'est pas une gloire,point barre.Ici il est mêlé dans un enlèvement Monsieur le Président et séquestration.
Le voilà de l'autre côté de la barrière et le Maroc ne va pas se muouiller de trop car il ya le Sahara Occidental et nous connaissons bien la position des pays scandinaves.
Cessez de faire la langue de bois et Khalid,Monsieur le PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION ROYALE est accusé de séquestration,enlèvement,ne pas subvenir aux besoins de ses enfants et sa femme,violence conjugale et brutalité envers ses propres enfants,c'est un acte d'accusation GRAVE est PASSIBLE de QUELQUES ANNÉEES DE PRISON AU PÔLE NORD.
Bon courage Monsieur le Président, nous attendrons et nous suivrons la suite par info.Cela deviendra une affaire d'État si vous vous immiscez dans les affaires Khalid et il ne donne pas l'image d'un bon père de famille.
Dernière modification le 21/06/2013 20:53
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com