Menu

Sport Publié

Tournoi UNAF : Les Lionceaux de l’Atlas en finale contre les Poulains du Burkina

La rencontre finale du tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) des moins de 17 ans opposera les sélections marocaine et burkinabé le jeudi 20 août prochain à Ain Draham, ville située dans le Nord-est de la Tunisie. L’information a été annoncée hier par le site sportif footafrica365.fr.
Temps de lecture: 1'
DR
La jeune sélection marocaine a obtenu sa place en finale après avoir tenu en échec leurs homologues tunisiens sur un score nul et vierge (0-0) et battu la Lybie (0-1), lors des matches de groupe. Quant au Burkina Faso, ce fut également à l’issue d’une victoire face aux Emirats Arabes-Unis (E.A.U) sur le score d’un but à zéro et d’un nul concédé face à l’Algérie (1-1) qu’il a pris la tête de la poule A et a rejoint le Maroc pour la finale du 20 août prochain.

La course au trophée fut assez équilibrée et témoigne de la qualité des équipes en lice. Il s’agissait en effet des sélections de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc, du Burkina Faso, de la Libye et des Emirats, réparties en deux poules. Le premier groupe était composé des qualifiés pour le mondial cadet au Nigéria en octobre prochain (l'Algérie, E.A.U et le Burkina Faso). Le second renfermait le Maroc, la Lybie et la Tunisie. Ainsi, les premiers de chaque poule, le Maroc et le Burkina, se retrouveront en finale à Ain Draham.

Concernant le match pour la troisième place, il opposera demain 19 août les deuxièmes de chaque groupe (les Emirats pour le groupe A et la Tunisie pour le groupe B). La rencontre pour la cinquième place, quant à elle, sera jouée aujourd’hui par les équipes arrivées en troisième place (l’Algérie pour le groupe A et la Lybie pour le groupe B).

Ce tournoi de l’UNAF, qui avait démarré le 11 août dernier, vise cette saison la préparation des cadets pour le Mondial prévu au Nigeria, du 24 octobre au 15 novembre 2009.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com