Menu

Sport Publié

Football : Youssef Rabeh suspendu par son club

Le défenseur marocain du Levski Sofia, Youssef Rabeh, a été suspendu par son club et ce, jusqu’à nouvel ordre, selon le quotidien sportif français L’Equipe. La raison invoquée par le club, champion en titre de la Bulgarie, est l’arrestation de son joueur en état d'ébriété au volant de sa voiture, la deuxième en moins de six mois.
Temps de lecture: 1'
DR
Selon The Sofia Echo, principal journal de langue anglaise du pays, le joueur a été détenu pendant 24 heures à partir de la matinée du 15 août, après avoir été testé positif à l'alcool par la police de Sofia. Sa libération est intervenue après le payement d’une caution. L’ex pensionnaire des équipes du FUS et des FAR de Rabat a déjà été mêlé à une bagarre avec un chauffeur de taxi. En février dernier, sorti d'une discothèque sous un état d'alcoolisme avancé, il avait provoqué un accident, qui, heureusement n'avait pas provoqué de blessés. Son permis de conduire lui avait été dès lors retiré pour un an.

Six mois après ces faits, le footballeur âgé de 24 ans, vice Champion du Maroc 2007 récidive. Cette fois, le Marocain risque gros, d’autant qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduire. Des médias locaux font état d’une possible peine de prison. En attendant, le club du Levski Sofia l’a déjà mis à pied et lui a infligé une amende de 30 000 euros.

Il semble que le joueur bénéficie d’un soutien au sein du management du club en dépit de ses antécédents. Certains privilégiant son licenciement alors que d’autres voix se lèvent pour lui donner une ultime chance.

Selon L’Equipe, il ne devrait pas participer au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Son équipe dispute le match aller ce mercredi 19 août en Bulgarie face aux Hongrois de Debrecen. Levski Sofia est l’actuel co-leader du championnat avec 6 points après deux journées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com