Menu

Sport Publié

Football: Les Lions de l’Atlas fin prêts pour le match face au Congo ?

A une semaine de la rencontre amicale opposant le Maroc au Congo le 12 Août prochain, la liste finale des 25 sélectionnés a été rendu publique le 04 août. Dix joueurs parmi les 35 qui avaient été convoqués pour le stage de présélection ont été finalement écartés pour des raisons diverses. La rencontre sera surtout marquée par le retour d’Abderrahmane Kabous (Real Murcie/Esp) et de Jaouad Zaïri (Olympiakos Le Pirée/Grèce) et le grand apport de Nabil Baha, qui s’est lancé dans « le défi de marquer 15 buts pour cette année en Liga », a-t-on appris auprès de la MAP.
Temps de lecture: 2'
DR
Un match amical certes, mais surtout, un baptême de feu pour Hassan Moumen, le nouvel entraîneur intérimaire des Lions de l’Atlas. Il est évident que la stratégie de jeu du nouveau coach sera fondé sur le talent et l’expérience d’une sélection truffée de plusieurs bons éléments à l’image de Nabil Baha. Depuis son arrivée en 2008 au FC Malaga en provenance du club français de Créteil, ce dernier s’est rapidement imposé dans l’effectif des Boquerones avec 9 buts marqués en 36 matchs dans le championnat espagnol 2008/2009. Pour témoigner de sa bonne forme actuelle, l’international marocain s’est d’ailleurs déjà fixé l’objectif de marquer « 15 buts cette saison en championnat espagnole », a-t-il déclaré à la MAP.

L’absence de Badr El Kaddouri le défenseur marocain du Dynamo de Kiev (Ukraine), est également un point important à souligner. Le joueur ne pourra en effet être de la partie face aux Diables rouges du Congo, suite à une blessure à la cheville, lors de la rencontre gagnée 6 à 0 face au SC Tavriya. Une blessure qui l’écarte des terrains de jeu pour une période d’au moins deux mois, selon le site officiel de l’UEFA. L’international marocain vient tout juste de subir cette semaine une intervention chirurgicale en Allemagne, avant de rejoindre son le club ukrainien, le pied en plâtre, a ajouté la même source.

Cette blessure du défenseur tombe au moment où le Dynamo de Kiev est en pleine phase de préparation de ses prochains matchs en Ligue des Champions (à partir du 15 septembre). « C’est dommage d’être obligé de manquer ces rencontres, mais c’est le football », confia t-il sur le site de l’UEFA. Le lion de l’Atlas reste toutefois confiant et espère un prompt rétablissement pour pouvoir finalement regagner les pelouses.

Le retour de deux habitués de la sélection nationale ne risque pas de passer inaperçu. Il s’agit d’Abderrahmane Kabous, 25 ans, le milieu défensif du Real Murcie, en Espagne, et de Jaouad Zaïri, 26 ans, sociétaire de l’Olympiakos Le Pirée, en Grèce.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com