Menu

Sport Publié

Banque Chaabi rassemble les Marocains d’Europe pour un tournoi de football

Le tournoi de football des Marocains du Monde, organisée le 27 juin au stade Porchefontaine à Versailles par Banque Chaabi du Maroc (BCDM), filiale européenne de la Banque Populaire, a réuni plusieurs équipes de Marocains d’Europe et du Maroc. Un tournoi qui a été remporté par l’équipe représentant les Marocains d’Allemagne. Yabiladi.com était présent pour un reportage vidéo.
Temps de lecture: 2'

Placé sous le signe de l’encouragement des jeunes marocains du monde par l’amitié par le sport, le tournoi a été remporté par Al Hilal Riyadi Almaghribi (croissant sportif marocain) de Bergheim (région de Cologne). Cette formation composée de joueurs multinationaux (Allemands, Marocains, Portugais,…), est née en 1995 d’après Bada Arma, un de ses membres dirigeants. Elle est entraînée par Konrad Czarnetzki, ancien joueur pro du Bayer Leverkusen. Considérée par Bada Arma comme l’équipe marocaine la plus forte d’Allemagne, elle a déjà participé à des compétitions locales et elle a gagné le championnat régional 2009 ainsi que plusieurs coupes et titres à l’étranger.

La journée a permis de fédérer une dizaine d’équipes de football venant d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas et de la France (équipe des officiels marocains, l’AS Versailles Jussieu) ainsi que du Maroc avec l’équipe Banque Chaabi. « Pour nous c’est un immense honneur de recevoir des équipes européennes à Versailles », a déclaré à notre micro, Didier Froger, président de l’AS Versailles Jussieu. La formation du président Froger, était baptisée « équipe de France des couleurs » parce qu’elle regroupe des joueurs issus des cinq continents.

Un match de gala a opposé des anciens joueurs de la sélection nationale à l’équipe diplomatique du Maroc. Des anciennes gloires nationales comme Mostapha Merry de l’équipe de Mexico 86 étaient ainsi de la fête. Enfin plusieurs personnalités de la diaspora marocaine comme Mohamed Chaib, député Catalan ou Fouad Ahidar élu belge, étaient également présents pour encourager les jeunes de leur équipe respective. Un tournoi qui devrait à coup sûr être réédité les prochaines années. L’équipe espagnole s’est déjà proposé pour accueillir l’édition 2010.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com