Menu

Grand Angle  

Insolite: Juifs marocains « allez-vous faire ****** à Casablanca », racisme ordinaire en Israël

Une vidéo surprenante circule sur les réseaux sociaux depuis trois jours, présentant une dispute entre un juif marocain et un juif russe en Israël. Ce dernier n’a pas manqué de sortir des propos désobligeants. Le classique.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au volant de sa voiture, un Marocain juif résidant en Israël a entamé avec un juif russe un échange verbal sur un ton de plaisanterie. Dans un calme absolu, chacun des deux interlocuteurs dit ce qu’il pense de l’autre.

On ne saurait dire si la vidéo présente la dispute dans son intégralité, mais elle commence avec le Marocain qui traite tous les Russes de membres de la Mafia. Et son interlocuteur de de répondre : «Si nous les russes n'avions pas été là, tu serais aujourd'hui en forme de petit savon».

Au fur et à mesure que la conversation évolue, les propos du Russe deviennent de plus en plus grossiers, si bien qu’il demande au juif Marocain d’aller retourner à Casablanca pour se «faire ****** à Casablanca». Chose impressionnante, le Marocain a gardé son sang-froid jusqu’au bout, malgré la dureté et la vulgarité des propos qui lui étaient adressés.

Cette affaire retrace-t-elle un peu le quotidien de certains juifs Marocains qui vivent en Israël. Et dire qu’ils sont de plus en plus nombreux à y résider en raison des départs plus importants des jeunes bacheliers juifs marocains qui vont poursuivre leurs études universitaires dans ce pays du Proche Orient. Très souvent, ils s’y installent définitivement, finissent par se fondre dans la société israélienne, tout en gardant leur culture marocaine, comme le montre un mini reportage de 2M réalisé l'année dernière. 

La communauté israëlienne d'origine marocaine est estimée à plus d'un million de personnes. Une bonne partie d'entre eux peut cependant parfois faire face à la réalité d'un certain racisme.

ENFANTS DE RUES AU MAROC.
Auteur : MACHIAH
Date : le 31 août 2014 à 14h58
Je pense que le sujet le plus important est celui des enfants de rues traînants la nuit et très agressifs. Le problème palestinien se règle entre les deux états et ne doit pas être importé à l'étranger.
200.000 morts en syrie ne semblent pas émouvoir ceux qui manifestent agressivement attaquants les commerçants, les forces de police, pillant les commerces et ttaquant toute personne portant une kipa, avons-nous jamais agressé une femme portant le nikab? chacun est libre de porter le vêtement souhaité.
Juif-Israelite...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 04 août 2014 à 11h26
Oui,ne mélangeons pas tout.
Etre Juif ou Israélite c'est la réference à la religion.
Etre Israelien c'est la référence à ISRAEL bien sûr...
Sachons faire la diiférence ent être JUIF/ISRAELIT et ISRAELIEN.
Tous les JUIFS/ISRAELITES même si ils ont la nationalité d'Israel,t donc les Israeliens tous ne sont pas SIONISTES.
Quand aux Juifs marocains personnes ne peut renier leur appartenance à la nation marocaine... les diversités éthniques,linguistiques,les coutumes et traditions de notre mère patrie sont notre richesse et notre force.
Nous ne sommes pas contre les JUIFS...
Nous sommes contre une idéologie le "sionisme".Une idélologie qui n'a rien à voir avec le JUDAISME... Une idéologie qui utilise la religion pour des raisons politiciennes et un pouvoir de domination par les colonisations et les occupation des territoires palestiniens.


Raz le bol
Auteur : letrangere
Date : le 25 juin 2013 à 16h39
On va quand même pas les plaindre!!! Quelque soit les circonstances faut verser une larme?
C'est bon quoi!!! Rien à foutre.
Qu'ils se bouffent entre eux ces ******
BLA
Auteur : molinar
Date : le 20 juin 2013 à 00h08
los que no son tolerantes son los JUDIOS con los palestinos ABRE LOS OJOS
réponse à El Morocco
Auteur : francomarocophile
Date : le 18 juin 2013 à 11h31
Vous avez raison, beaucoup de bla bla pour rien et la Palestine et ceci et celà....................................etc.
Pas besoin d'aller loin, ceux qui veulent vraiment aider, il y'a beaucoup à faire au Maroc comme s'occuper des enfants de la rue, à Casablanca par exemple.
Idem pour une certaine jeunesse de la banlieue française au lieu d'étudier et essayer de tirer leur épingle du jeu pour avoir un meilleur avenir, ils s'occupent des palestiniens et israéliens, certains ne savent même pas où ça se trouve . C'est désespérant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com