Menu

Grand Angle

Coupe du monde 2014 : En supériorité numérique, le Maroc dispose de la Tanzanie 2-1

Au Grand stade de Marrakech, la sélection marocaine, en supériorité numérique, a eu droit à ses premiers trois points. Le faux pas qu’espérait Rachid Taoussi des Eléphants en Gambie n’a pas eu lieu. C’était prévisible. A l’issue de cette 4ième journée des éliminatoires du mondial de 2014, le Maroc est 3ième du Groupe C avec 5 points alors que la Côte d’Ivoire est leader avec 10 points.

Publié
Rachid Taoussi, sélectionneur des Lions de l'Atlas / DR
Temps de lecture: 2'

C’est un match pour l’honneur. Et rien de plus. Un objectif réussi pour les «Lions de l’Atlas» face à une équipe tanzanienne réduite à dix dès la 38ième minute de la 1ère mi-temps du jeu, après l’expulsion d’un défenseur des «Kilimanjaro Stars» pour avoir commis une faute, dans les 18 mètres, sur Hamdallah. L’arbitre Sud-africaine de la rencontre n’a pas hésité le moindre instant à accorder un pénalty à la sélection marocaine que le buteur de la Botola a réussi à transformer.  Une consécration pour l’ancien sociétaire de l’Olympique de Safi, qui a été le meilleur marocain sur le terrain durant les 45 premières minutes. Le public, peu nombreux à s'être déplacé au Grand stade de Marrakech, jubile. Le Onze national entrait dans les vestiaires avec une légère avance sur la Tanzanie.

Première victoire du Maroc

En deuxième mi-temps, les protégés de Rachid Taoussi, en supériorité numérique, continuaient de mener des attaques. A la 50ième minute, El Arabi, sur une passe lumineuse de Hamed Allah, trouve le chemin des filets après une jolie feinte sur le gardien tanzanien. Pour mémoire, le joueur de Grenade avait marqué, le 24 mars, l’unique réalisation des Marocains lors du match aller face à cette même équipe. Et il récidive, cette fois, à Marrakech.

Encore une fois, la condition physique a fait défaut au Onze national. L’équipe adverse a saisi cette faiblesse pour accentuer sa contre-offensive. Dans un moment d’inattention de la défense, sur un tir puissant des 20 mètres, la Tanzanie réduit le score à la 61ième minute. Nadir Lamyaghri n’a rien pu faire. Les minutes qui restaient de la rencontre, ont connu de belles opportunités de creuser l’avantage pour les «Lions de l’Atlas» mais également pour «Kilimanjaro Stars» d’égaliser. Mais le score ne changera pas.

Le miracle n'aura pas eu lieu

La sélection nationale, chamboulée à 80%, a attendu la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2014 au Brésil pour gagner son premier match. Elle est à cinq points du leader du groupe C, la Côte d’Ivoire qui compte 10. Des Ivoiriens qui sont allés arracher les trois points de la victoire sur le terrain des Gambiens. Le faux pas des Eléphants qu’espérait Rachid Taoussi n’a donc pas eu lieu. Le prochain match du Onze national contre la Gambie est prévu le 15 juin, probablement à Marrakech.

Pas de quoi être fier !
Auteur : Bassous
Date : le 10 juin 2013 à 19h30
L'équipe du Maroc au vu de ses dernières prestations ne sera pas qualifiée au mondial du Brésil 2014,à coup sûr la Côte d'Ivoire sera leader du groupe,sans surprise,elle mérite sa qualification au prochain tour...
Sincérement
Auteur : berhoc
Date : le 10 juin 2013 à 11h49
J'ai vu le match et je suis pas du tout convaincu de cette prestation ! On est loin des très grandes nations africains de foot !
indigestion
Auteur : sarafansud
Date : le 10 juin 2013 à 10h50
bien que l'estomac d'un lion est faite pour broyer des os,
l'ivoire sera dur, trés dur a digérer.
La victoire est là mais il ne faut pas en être fier.
Auteur : Chibani2
Date : le 09 juin 2013 à 17h33

D'abord à 10 contre 11,les lions ont pratiqué un foot en dessous de la moyenne c'est la raison pour laquelle il ne faut pas en être fier.
Bon de toute manière personne ne doit préparer sa valise pour la Brésil 2014,préparons-nous pour 2018 avec Taoussi ou quelqu'un d'autre mais il y a du travail à faire,pour nos lions il leur faut un coach avec une très grande personnalité car leur mental est en dessous.
Bonne merde mes gars mais encore du chemin à faire pour rivaliser avec meilleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com