Menu

Grand Angle

Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim

Selon l’Opinion, des affrontements sans précédents ont éclaté samedi 20 septembre dernier, à la célébre place El Hédim à Meknès, entre deux clans de jeunes rivaux vraisemblablement des trafiquants de drogues. Bilan de cette mini guerre civile dans ma capitale ismaélienne, plus de 20 personnes blessés dont 4 policiers.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Les raisons de ces affrontements restent pour l’heure méconnues. Néanmoins, les autorités locales privilégient la piste du règlement de compte entre des trafiquants de stupéfiants de Borj Moulay Omar et ceux de la Médina. Tous essayant de faire valoir leur contrôle sur telle ou telle zone de la ville.

D’un autre coté, un témoin présent sur place aurait affirmé que les vraies causes de cette boucherie, serait un conflit entre un marchant ambulant et un garçon du quartier El Borj, relatif à un survêtement ayant un défaut. Débutant pas les insultes, le conflit entre les deux jeunes aurait pris des proportions incontrôlables. En effet, chaque clan a dépêché son « armée » sur place, donnant ainsi le feu vert à des affrontements à l’armes blanche et aux pierres. Les forces de l'ordre ont semble-t-il été dépassé par la violence des assauts.

Cette situation d’anarchie a même réussi à perturber la conférence animée dans par Saad Eddine El Othmani et Abdelilah Benkirane du PJD dans la salle Ismaïlia, non loin du « champ de bataille ». Bilan côté PJD, le véhicule du député islamiste a été gravement endommagé.

La place El Hédim autrefois lieu symbolique de la ville de Meknès et qui a accueilli différentes manifestations culturelles et artistiques, se voit aujourd’hui laissée pour compte face aux agressions quasi quotidienne dont elle est victime, tant au niveau du désordre architectural, ou au niveau de l’insécurité grandissante de ce lieu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com