Menu

Article

Maroc : Chabat dénonce la mauvaise organisation du PJD de la visite d’Erdogan

En faisant feu de bois en provenance de la Turquie, l’Istiqlal de Hamid Chabat continue de régler son compte avec le PJD de son grand rival Abdelilah Benkirane. Le comité exécutif de la Balance critique l’organisation de la visite d’Erdogan au Maroc et accuse son «allié» d’avoir voulu qu’elle soit inscrite dans un cadre strictement partisan.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La pression des amis de Chabat sur les frères de Benkirane, ne faiblit pas. Cette fois, c’est la visite du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui leur offre occasion de plus pour critiquer le PJD. Hier, le comité exécutif de la Balance estime, dans un communiqué, que l’«improvisation et la confusion» ont marqué les conditions dans lesquelles ce déplacement s'est déroulé. La direction du PI attribue, bien entendu, ses observations, à l’absence d’une «approche privilégiant la concertation au sein de la majorité gouvernementale» au profit de  «l’omniprésence de la vision partisane étriquée».

Sur la même longueur d’onde que l’USFP

Les Istiqlaliens déplorent que les islamistes de la Lampe aient considéré la visite du chef de gouvernement turc comme étant une activité organisée par leur parti et non pas par l'Etat marocain. «Un dysfonctionnement qui a fait rater au Maroc une opportunité idoine pour consolider le partenariat stratégique avec un allié de la taille de la Turquie», la 16ième économie mondiale. Hamid Chabat & Co font allusion à la mise à l’écart de la CGEM dans la préparation de la visite au profit de l’association Amal Entreprise, dite très proche du PJD et de l’AKP turc.

Les critiques du parti de l’Istiqlal sont sur la même longueur d’onde que celles exprimées par l’USFP. Mardi Driss Lachgar qui n’a pas encore digéré totalement l’absorption de deux petites enseignes de gauche, le parti travailliste et le parti socialiste, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à cette occasion, son projet de nouer des contacts avec le patronat en vue de préparer une réaction commune à «la politique exclusionniste» menée par le PJD.

Un autre indicateur qui rapproche davantage l’Istiqlal de Hamid Chabat de l'USFP de son ami Driss Lachgar de l’objectif de constituer un front commun contre la Lampe de Benkirane en perspective de l’échéance électorale de 2016 ou de législatives anticipées.

Prediction: Avec l'arrivee du Ramadan, Chaba accusera le PJD de prier beaucoup
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 07 juin 2013 à 18h09
Ma prediction: Avec l'arrivee du mois sacre de ramadan, Chaba va accuser son allie la PJD (Police Judiciare Deguisee) de passer beaucoup de temps a la mosque au lieu de se concentrer sur les problemes de la famille Chaba. Il ira meme plus loin en accusant des membres du gouvernement d'etre sous l'influence du hashish (JWANATES et CHKOUFA). Apres tout il a accuse des membres d'etre des ivrognes....

Prions tous que le tout puissant guide Chaba dans le Cote Oppose de la bonne foi. YA RABI SALAMA


QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
Chabat joue contre son pays.
Auteur : fora2
Date : le 07 juin 2013 à 12h24
Honte à toi Chabat qui joue contre ton pays et ton peuple. Alors qu'en tant que représentant de la majorité tu devrais soutenir fortement Benkirane, tu passes ton temps à lui tirer derrière le dos. Les électeurs n'oublieront pas ton attitude mesquine et voteront comme jamais pour l'homme d'état Benkirane et non pour le comique clown Chabat.
Je n'en veux pas à Chabat et à son comportement,pauvre de lui,il est comme tous les autres.
Auteur : Chibani2
Date : le 07 juin 2013 à 06h23
Tous nos partis politiques entravent le bon fonctionnement du gouvernement à sa tête Monsieur Benkirane.
Le Roi et sa Nouvelle Constitution devait ( car il est le Chef de l'État et garant de la patrie) écourter ses VACANCES EN FRANCE et rentrer au pays remplir son devoir comme IL SE DOIT.
C'est une honte pour notre pays qui se dit DÉMOCRATIQUE d'agir comme un Roi (l'Homme qui ne voulait pas être Roi ) immature,boycotter tout le programme économique,politique,culturelle,sociale organisé par le gouvernement pour la visite du premier Ministre de la République Turque.
C'est une honte comme vous avez pu le remarquer,tous ceux qui sont proches de la Cour et de la Basse-Cour étaient abonnés absents y compris le CGEM ( Holding Royal et ses composantes).
Le Maroc est un pays gouverné par des immatures y compris S.M. lequel agi comme Un Roi malgrè lui,en manque d'affection paternelle,où est la DÉMOCRATIE????,cela traduit une certaine colère dans la tête de mes concitoyens Marocains.
Basta!!!!!Y Basta Ya!!!! por una politica de mierda!!!!!!
Dernière modification le 07/06/2013 07:08
Quelle honte. Quelle misere. Au nom d'AL-WATANE, Chaba arretez vous ....
Auteur : Winakh_Tinakh
Date : le 07 juin 2013 à 04h51
Est ce que nous allons souffrir jusqu'aux prochaines elections (2016). C'est trop.
J'espere que les membres du Parti the l'istiqlal trouveront RAISON bien avant 2016.
Sinon, je pense que le Pi paiera cher durant les prochaines elections. Amoins que Chaba est tellement
certain et confident que les urnes seront en sa faveur.
Dans ce cas je dirais BARAVO Chaba et YA RABI SALAMA

Pourqoui KHENIFRA n'a pas une FUCK-ULTE?

Chanson Dedier au PCM (pauvre citoyen marocain) ....... Avec amour et YA RABI SALAMA

http://www.youtube.com/watch?v=ZDnpIqVYtGQ

QUE DIEU PROTEGE LABLADE-TAMAZIGHTE
toujours aussi pathétique ce type
Auteur : sanzo74
Date : le 07 juin 2013 à 01h20
il devient casse-burnes ce gros porcs corrompu jusqu'à la moelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com