Menu

Sport Publié

Football : Nabil El Zhar prolonge à Liverpool jusqu’en 2012

Le milieu de terrain offensif des Lions de l’Atlas, Nabil El Zhar a prolongé son contrat avec les Reds. Il devra rester à Liverpool jusqu’en 2012. Agé de 22 ans, le marocain avait disputé 15 matchs en Premier League la saison dernière. Sa première sélection en équipe nationale marocaine remonte à 2008 contre la Belgique.
Temps de lecture: 1'
DR
En prolongeant à Liverpool, Nabil El Zhar rejoint son capitaine Steven Gérard, Fernando Torres, Dirk Kyut et d’autres qui ont également fait la même chose. Formé à Nîmes avant de passer chez les verts de Saint Etienne, le jeune milieu marocain avait rejoint les Reds en 2006.

Le 29 novembre 2006 sera mémorable pour le jeune footballeur. A un quart d’heure de la fin u match Liverpool- Portsmouth, le technicien Raphael Bénitez le fait entrer à la place de Luis Garcia. C’était là, sa première apparition sur le gazon du mythique Anfield Road. L’international marocain ne se limitera pas à cela. Lors d’un match de la Carling Cup, Il marquera son premier but pour les Reds. C’était contre l’équipe de Cardiff City à la 48e minute du match.

Né en France, Nabil El Zhar optera pour les couleurs du Maroc. Il suit ainsi le destin de tous les joueurs qui ont préféré porter les couleurs du Royaume. El Zhar a révélé qu’il tirait son inspiration auprès de son idole l’ex-international marocain et ballon d’or africain 1998, Mustapha Hadji. Le petit lutin des Reds avait rencontré le fin technicien à maintes reprises. En 2005, Nabil El Zhar avait emmené les Lionceaux de l’Atlas en demi finale de la coupe du Monde des moins de 21 ans aux Pays Bas.

Sa première sélection en équipe A du Maroc s'est faite face à la Belgique, le 26 mars 2008. Il avait alors inscrit son premier but en sélection.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com