Menu

Sport Publié

Football : Roger Lemerre quitte la tête de l'équipe du Maroc

Après plusieurs débâcles, la fédération marocaine de football a remercié le sélectionneur français des Lions de l’Atlas. Lemerre arrivé en 2008, s’était isolé. Avec une attitude discourtoise à l’égard de la presse nationale, et un début catastrophique dans les éliminatoires jumelées coupe du Monde/ CAN 2010, le départ de Lemerre était devenu quasi-certitude. C’est maintenant confirmé.
Temps de lecture: 1'
DR
Le prochain match des Lions de l’Atlas se jouera sans Roger Lemerre. L’entraineur français a été limogé. Il n'a pas su insuffler un souffle nouveau à l'équipe marocaine. A part quelques matchs amicaux intéressants, les Lions n'ont pas brillé sous ses ordres. En fait rien n’allait plus pour l'ancien sélectionneur des bleus et de la Tunisie. Dans les gradins, la colère était visible, et dans tout le Maroc, elle s'amplifiait. Ce mécontentement a eu sans doute un effet négatif sur l'avenir de Lemerre au Maroc. Et c'est donc sans surprises qu'il a été remercié.

Lemerre a semblé plusieurs fois impuissant. Il n'a pas pu redresser la barre et a été incapable de réagir dans des situations où il était nécessaire de prendre des décisions importantes. Il avait aussi des problèmes avec quelques joueurs internationaux. En gros, le navire nommé Lemerre partait à la dérive.

Son salaire mensuel était estimé à 400 000 dirhams plus les primes qui pouvaient atteindre les 2 millions de dirhams. Des négociations entre lui et le Président de la fédération de football ont été entamées depuis fin juin afin de trouver un accord de séparation à l'amiable. Il avait un contrat qui se prolongeait jusqu’en 2012. Ali Fassi Fihri savait que la résiliation du contrat de Lemerre lui ferait perdre gros. Le montant qu’il doit verser à ce dernier est estimé à plus de 2 millions de dirhams. Lemerre a-t-il reçu ses millions avant de partir ?

Reste à savoir qui le remplacera après son départ. Le nom de Badou Zaki est sur toutes les lèvres. Hassan Hormatalah, installé au Qatar, est également évoqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com