Menu

Sport Publié

Course automobile: Mehdi Bennani sera sur la ligne du départ à Porto

Le jeune pilote marocain Mehdi Bennani prendra part le week-end prochain à sa 4ème course WTCC. Après celles de Pau, Valence et Marrakech, le champion marocain se déplacera à Porto au Portugal. Son objectif serait de préparer sa participation à l'intégralité du FIA WTCC 2010, avec en ligne de mire le titre suprême des Indépendants.
Temps de lecture: 1'
DR
Mehdi Bennani, champion du Maroc, avait participé à Marrakech, en Mai dernier au Race of Morocco, 3ème manche du WTCC : Championnat du monde des voitures du tourisme. Il avait remporté le Grand prix dans sa catégorie, celle des indépendants. A rappeler que le pilote marocain est un spécialiste de la formule 3000, une catégorie entre la F1 et la F3. Au championnat du monde à Marrakech, il faisait ses premiers pas en Touring Car. N’empêche, le numéro Un marocain a fait sensation. Plusieurs spécialistes ont salué sa performance.

Bennani était le seul marocain en lice durant le WTCC de Marrakech. A Porto, le jeune pilote ne fera pas le touriste et devra confirmer sa place à Marrakech. Il sera certes l’un des outsiders de la compétition mais compte faire bonne figure pour bien préparer sa rentrée en la matière. Le FIA WTCC est spéciale. La piste où concourent les pilotes est également un élément très distinctif. Mehdi Bennani trouve que " l'état de la piste, c'est le charme d'une course. Le circuit de Monaco par exemple comporte plusieurs endroits bosselés. C'est intéressant donc d'avoir des pistes avec plus de technique, car c'est cela qui différencie aussi les pilotes raffinés de ceux qui le sont moins, les plus rapides des moins rapides ".

Mehdi Bennani est issu d’une famille sportive. Sa mère Samira Bennani est également passionnée de sport automobile. Les débuts du jeune marocain, c’est au Karting qu’il les a faits. Etape par étape, Mehdi est devenu grand. Il a pris le départ plusieurs fois aux côtés des grands noms de la course automobile, et ne se contentera sûrement pas de cela. Il veut plus. Rendez vous pris le week-end prochain, à Porto.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com