Menu

Sport Publié

Football: Chamakh n'a pas renoncé à l'Angleterre

Marouane Chamakh, l'attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, récent champion de France avec son équipe et désigné meilleur joueur africain de l'année par RFI, songe toujours à quitter l'Hexagone pour l'Angleterre, selon l'édition du 6 juin du quotidien régional Le Parisien.
Temps de lecture: 2'
DR
« Je vais rester normalement. Mais, ça dépend du président », avait-il dit lors de la remise du trophée. Mais l'espoir donné par le joueur aux supporters bordelais à Caen s'amenuise désormais, pour ne pas dire qu'il s'est envolé. Une semaine après avoir dit son intention de continuer l'aventure en Gironde, le Lion de l'Atlas revient sur ses mots. « Je me suis emballé. J'ai été pris dans l'euphorie ambiante et j'ai dit que je restais pour ne pas gâcher la fête », déclare Marouane Chamakh dans Le Parisien. Tout le monde connaissait déjà les vœux de Chamakh de vouloir évoluer ailleurs la saison prochaine avant même la fin du championnat. Il n'a toujours pas changé de position et est décidé à partir. « Je n'ai pas changé d'avis. Je veux toujours partir. Même si je ne ferme aucune porte. J'ai croisé des supporters lundi et ils ont compris. Ils m'ont dit qu'ils ne m'en voudront pas si je pars », poursuit-il. Il serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais: Arsenal, Tottenham, Fulham et Everton. Mais aucune offre concrète n’est parvenue pour le moment chez le président du FC Bordeaux, Jean-Louis Triaud.

Selon la radio RMC, Arsenal aurait fait de lui sa priorité pour compenser un départ probable d’Emmanuel Adebayor. Mais le club entraîné par Arsène Wenger ne peut ouvrir de véritables négociations tant que l'attaquant togolais n'est pas encore vendu. Marouane Chamakh de son côté, ne ferme aucune porte. Si les négociations ne marchent pas avec les Gunners, sa destination favorite avant les autres clubs, il pourra toujours rester une saison supplémentaire à Bordeaux, car il est encore sous contrat avec le champion de France jusqu'en 2010. Laurent Blanc a convaincu Yoann Gourcuff de rester, mais le cas Chamakh risque d'être difficile.

RMC rapporte que les premières discussions n'ont pas abouti. Bordeaux ne lui a offert qu’un salaire mensuel de 120.000 euros bruts, alors que Chamakh perçoit actuellement légèrement moins de 100.000 euros bruts par mois. Compte tenu de son niveau actuel et de son nouveau statut, c’est un peu léger pour le buteur marocain.

La saison 2009-2010 de la Ligue 1 commencera le samedi 8 août 2009 pour se terminer le 15 mai 2010. Mais avant, les Girondins reprendront les entraînements le 3 juillet prochain. Tous les joueurs ont rendez-vous avec le coach Laurent Blanc à 10 heures. Marouane Chamakh sera-t-il là? Réponse dans les jours à venir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com