Menu

Sport Publié

Football: Les Lions ramènent un nul de Yaoundé

L'équipe nationale de football et les Lions indomptables du Cameroun ont fait match nul, zéro but partout hier dimanche, dans le cadre de la 2e journée du 3e et dernier tour des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010, rapporte la MAP.
Temps de lecture: 2'
DR
Dans un match joué à guichet fermé au stade Ahmadou Ahidjo de la capitale camerounaise, et devant 50 000 spectateurs, les Marocains ont tenu face au pays de Roger Milla. La défaite était à éviter pour Marocains et Camerounais, qui avaient perdus lors la 1ere journée, respectivement contre le Gabon et le Togo. À défaut des trois points, les joueurs de Roger Lemerre ramènent un point de leur déplacement. Un résultat qualifié de « nul de l'espoir » par plusieurs médias nationaux, surtout que les Lions de l'Atlas étaient arrivés affaiblis par plusieurs absences, dont celle de Marouane Chamakh.

Les Marocains avaient même la possibilité de créer la surprise devant une équipe camerounaise pourtant au complet, avec le goleador du FC Barcelone, Samuel Eto'o à la pointe de l'attaque. Dès le début du match, Basser annonça les couleurs en adressant un tir canon à la 4e minute qui a fait trembler la barre de Carlos Idriss Kameni. Quelques minutes plus tard, à la 8e, c'est au tour de l'attaquant de l'AZ Alkmaar , El Hamdaoui de profiter d'une mésentente entre les défenseurs adverses, mais il n'a pas su maîtriser sa balle. Les locaux ont réagi tour à tour avec des tirs ratés par l'intermédiaire d'Achille Emana (13e) et Pierre Womé (38e)de retour en sélection.

À la reprise, les assauts reprennent des deux côtés. Le Cameroun mettait constamment la pression sur le Maroc sans réussite, comme le danger écarté à la 53e minute à la suite d'un tacle de Miaghri sur Emana. Les nationaux au contraire profitaient des espaces oubliés et de la fébrilité surprise de la défense des leurs adversaires, pour inquiéter tout un pays. À l'image de Mounir El Hamdaoui, servi deux fois par Youssef Hadji, à la 64e et à la 71e minute, qui ne réussira pas à transformer ces face-à-face en buts. Après cette journée, le Gabon est premier du groupe A après son succès 3 buts à 0 le samedi à Libreville face au Togo. Adebayor et ses coéquipiers sont deuxième avec 3 points. Le Maroc est troisième (au nombre de but marqué) devant le Cameroun qui ferme la marche.

Les Lions de l'Atlas ont l'occasion d'empêcher les Éperviers de prendre leur envol, avec la réception du Togo lors de la 3e journée qui se jouera le 20 juin. Le Cameroun se déplace au Gabon pour affronter les surprenants Panthères entraînés par Alain Giresse. Pour rappel, seul le premier de chaque poule de ces éliminatoires couplées sera qualifié pour le mondial Sud africain. Quant aux 3 premiers, ils iront à la CAN 2010 en Angola.
Résumé vidéo du match



Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com