Menu

Sport Publié

Football: Issam El Adoua s'engage avec Lens

Le défenseur central marocain du Wydad Athletic club de Casablanca (WAC), Issam El Adoua, s'est engagé avec le Racing Club de Lens (RCL) qui vient d'être promu dans l’élite du football français, selon La Voix du Nord (LVN).
Temps de lecture: 1'
DR
L'information a été donnée ce jeudi après midi par Jean-Guy Wallemme, entraîneur lensois depuis juin 2008. « Issam El Adoua a signé pour deux ans, nous avons déjà trois recrues pour la saison prochaine », a expliqué le coach à LVN. Mais la nouvelle n'a pas été confirmée sur le site officiel du club comme cela avait été le cas pour l'attaquant brésilien Eduardo et le gardien tunisien Hamdi Kasraoui. En revanche le vainqueur en 2006 du championnat du Maroc confirme l'information de l'engagement de son défenseur axial sur son site officiel.

S'agissant de la signature de son contrat, le site d'information www.wydadnews.com, évoque un emploi du temps très chargé du joueur et qu'il devrait profiter du stage en France des Lions de l'Atlas pour boucler ce transfert chez les Sang et Or. Enfin selon www.lensois.com, la finalisation du dossier devrait se réaliser entre les 6 et le 20 juin, dates des matchs du Maroc face au Cameroun et au Togo. Entre ces deux dates les Lions effectueront un stage à Clairefontaine.

Le joueur avait été mis à l'essai pendant une semaine en janvier dernier. Il avait même disputé un match amical contre Valenciennes. Le club présidé par Gervais Martel l'avait laissé retourné au Maroc, semble t-il à la suite d'un désaccord sur le montant du transfert. Le Marocain âgé de 22 ans a laissé une bonne impression au nord de la France pour que le RCL revienne à la charge malgré ses difficultés financières. « Sur le marché des transferts, c'est une opportunité qui n'est pas onéreuse pour le club », précise Jean-Guy Wallemme, cité par LVN. La transaction s'évaluerait à 350 000 euros selon le portail www.maxifoot.com qui cite la presse marocaine.

Le défenseur du WAC rejoindra à Lens son compatriote et coéquipier en sélection, Adil Hermach et son adversaire en finale de la Ligue des champions Arabes, Hamdi Kasraoui, ex-gardien de l'Espérance sportive de Tunis.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com