Menu

Culture Publié

La plage d'Essaouira parmi les 100 meilleures plages au Monde selon le classement CNN

Temps de lecture: 1'
DR

CNN a établi le classement des meilleures plages au monde en proposant un top 100, et parmi celles-ci, on retrouve une plage marocaine. Seule plage du royaume à se retrouver dans ce classement, la plage d’Essaouira, arrive à la 61ème position.

Décrite comme tentaculaire, la plage d’Essaouira ressemble selon le classement de CNN à un salon de relaxation qui sied parfaitement à l’ambiance décontractée qui règne dans la ville. Elle est d'ailleurs très prisée l’été par les kite-surfers car il y vente beaucoup, mais aussi par les surfeurs en hiver. Le classement rappelle aux amateurs de photographies que la plage est magnifique au crépuscule et que le port offre de beaux clichés.

Une mention est faite des remparts de la ville qui entourent la baie, non loin du port, lesquels auraient inspiré Jimi Hendrix pour son titre «Castles made of sand».

Jimi Hendrix
Auteur : Barosol
Date : le 30 mai 2013 à 11h20
Tout à fait d'accord, et la "petite histoire" de la ville est suffisamment riches d'anecdotes véridiques pour ne pas en inventer...
Jimi Hendrix
Auteur : sendtofriend
Date : le 29 mai 2013 à 15h53
Jimi Hendrix a écrit « Castles made of sand » avant d'aller voyager au Maroc donc il est impossible que les remparts de la ville d'Essaouira aie pu inspirer cette chanson...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com