Menu

Sport Publié

Football: Boussoufa opéré et absent des pelouses pour quatre semaines

Mbark Boussoufa est opéré aujourd'hui de sa double fracture de la mâchoire, conséquence d'un choc spectaculaire avec le gardien du Standard de Liège, Sinan Bolat selon 7 sur 7.
Temps de lecture: 1'
DR
Dimanche soir lors du match comptant pour la finale du championnat de Belgique dans l'antre du Standard à Sclessin, le récent Soulier d'Ébène a eu un contact violent avec le gardien adverse. Il s'est évanoui durant quelques minutes puis a été évacué hors de la surface de jeu mais a pu reprendre le match. L'examen médical effectué lundi a décelé une commotion cérébrale et une double fracture de la mâchoire. Il a subit aujourd'hui l'opération et devrait rester loin des terrains durant au moins un mois selon la MAP qui cite son entourage.

Même s'il a repris sa place jusqu'au coup de sifflet final, l'international marocain n'a pas retrouvé ses marques après le choc. « J'étais dans un autre monde et je ne me souviens pas s'il y avait penalty ou pas. J'ai continué à jouer, mais j'étais comme inconscient en fin de match » a t-il dit au journal « Het Nieuwsblad – HNB –  ». Il n'en veut pas non plus au gardien Belgo-turc de Liège, qui selon lui, n’a pas agi « volontairement ». Ce dernier affirmera d'ailleurs qu'il appellera Boussoufa pour prendre ses nouvelles.

Le milieu anderlechtois est suivi par plusieurs européens (anglais, allemands, espagnols et français) notamment l'Olympique de Marseille (OM). Même si rien n'est encore décidé, il n'est pas indifférent à l'intérêt de l'OM. « Personnellement, je suis très flatté de cet intérêt. L'OM est un très grand club, je suis évidemment intéressé. On m'a aussi parlé de Bordeaux, Lyon ou Paris. C'est bon signe », a confié l'international marocain au quotidien « Le Parisien », le jeudi 21 mai.

Il figure dans la liste de 26 joueurs présélectionnés pour les matches que livreront les Lions de l'Atlas contre le Cameroun et le Togo, comptant pour les 2è et 3è journées du groupe A des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Il manquera certainement les rencontres Cameroun-Maroc le 7 juin à Yaoundé et Maroc-Togo le 20 juin à Rabat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com