Menu

Breve

Rachat de Maroc Telecom : Etisalat, autorisé à lever les fonds

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Etisalat a obtenu mardi l'approbation de ses actionnaires sur le montage financier prévu pour reprendre la participation de Vivendi dans Maroc Telecom», rapporte le quotidien français Le Figaro, citant «deux sources proches du dossier». En effet, les actionnaires du groupe émirati se sont réunis en assemblée générale extraordinaire afin d’approuver l’emprunt d’un montant excédant le capital d’Etisalat sans toutefois dépasser 6,67 milliards d’euros.

L’Offre d’Etisalat à Vivendi pour la reprise de Maroc Telecom est plus élevée que celle de son concurrent qatari Ooredoo, mais comporte beaucoup de conditions juridiques. Le conglomérat français avait ouvert les pourparlers avec le l’opérateur d’Abou Dhabi pour qu’il revoit son offre.

Pour l’instant Etisalat refuse tout commentaire. Cette étape pourrait cependant être décisive dans la course au tour de table d’IAM. D’ailleurs, au vu des négociations en cours entre Etisalat et Vivendi, l’opérateur qatari envisage déjà l'éventualité d'un échec.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com