Menu

Société Publié

Maroc : Interview avec Taoufik El Madroussi, expulsé après 6 ans en France

Cela fait un peu plus de trois semaines que le jeune marocain Taoufik El Madroussi âgé de 21 ans est rentré au Maroc après avoir été expulsé du territoire français. Il aurait du passer son bac au mois de juin dernier au lycée Louis Girard à Malakoff dans le 92.
Temps de lecture: 1'
DR
Un soir d'avril, après une fête bien arrosée, ses amis et lui sont arrêtés violemment par la Brigade Anti Criminalité. La BAC leur reproche de faire trop de bruit dans la rue et de déranger les passants.

Taoufik et un de ses amis Christopher sont condamnés à huit mois de prison dont 4 fermes. Après avoir été en prison à peu près un mois, Taoufik ressort mais il aura droit à la double peine : il est expulsé de France vers le Maroc car son récépissé de carte de séjour n'a pas été tamponné par la préfecture. En d'autres termes, la justice française le considère comme résidant illégal.

Taoufik El Madroussi revient aujourd'hui dans cette interview exclusive sur son expulsion et nous parle de ces projets d'avenir. Six mois après cette fameuse soirée d'avril, Taoufik reste encore très touché et choqué par ce qui lui ait arrivé.

Pour écouter l'interview, il suffit de cliquer sur le bouton "play" ci-dessous. (Si vous ne possédez pas le logiciel Flash Macromedia vous devez l'installer au préalable : Télécharger gratuitement Flash Macromedia)



Lire aussi :
:: Immigration : l’expulsion d’un jeune Marocain suscite l’indignation en France

Manifestation le 1er octobre

Taoufik a été expulsé le 26 août 2008. Il n’a pu passer au mois de juin 2008 qu’une seule partie de ses épreuves du Baccalauréat Professionnel Mécanique Automobile.

Nous, ses professeurs, sa famille, ses amis, nous souhaitons que Taoufik obtienne un visa de scolarité afin de terminer ses études et obtenir son diplôme en juin 2009.

C’est pourquoi nous sollicitons un entretien avec Monsieur KOUCHNER, ministre des affaires étrangères afin d’appuyer cette demande.

Site web : www.taoufik-doit-revenir.com

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com