Menu

Sport Publié

Football: M'barek Boussoufa risque une suspension prolongée

L'international marocain du RC Anderlecht, M’barek Boussoufa, suspendu pour le match du week-end dernier pour accumulation de cartons, pourrait voir son interdiction de fouler les pelouses se prolonger selon le site sportif belge « www.sport.be ».
Temps de lecture: 2'
DR
Samedi 21 mars, lors de la 27ème journée du championnat belge, M’barek Boussoufa a assisté à la victoire de son équipe contre Germinal Beerschot par un score de 2 buts à 0 depuis les gradins. Une semaine plus tôt, le 13 mars, le milieu anderlechtois avait écopé d'un carton jaune à la 79è minute lors de la défaite 2 buts à 1 face au FC Malines. Quelques minutes auparavant, à la 75è, Boussoufa avait exécuté une charge sur le milieu adverse Koen Persoons. L'arbitre de la rencontre, Luc Wouters n'avait pas averti Boussoufa pour cette faute. Selon « sport.be », Anderlecht devait rendre le ballon aux Malinois après l'accrochage. Au contraire, leur jeu s'était poursuivi et Tom De Sutter en profita pour réduire l'écart en faveur d'Anderlecht sans que ce but ne change l'issu du match.

Après avoir visionné la vidéo du match, le Comité sportif pourrait sanctionner M'barek Boussoufa. Son geste sur le joueur belge ayant été jugé « trop agressif ». La ligue tiendra une réunion dans les jours à venir pour décider du sort du joueur. Le procureur de l'Union belge de football, René Verstringhe cité par « sport.be » a affirmé: « l'affaire doit encore être analysée. Nous n'avons pas encore décidé de lui donner suite ou non. ».

Boussoufa est un élément important dans l'effectif anderlechtois. En 28 apparitions depuis le début de la saison, il est l'auteur de 8 buts et de 12 passes décisives. Mais il a déjà exprimé son souhait de quitter la Belgique en fin de saison. Les équipes qui désirent s'attacher ses talents ne manquent pas non plus. Après Newcastle, s'étaient au tour d'Aston Villa et Everton, clubs de la Premier League de s'intéresser au prodige marocain, selon les informations des journaux du groupe de presse « Sudpresse » cité par le site « www.7sur7.be ». Une augmentation de la suspension serait sans doute une mauvaise nouvelle pour Aston Villa et Everton, qui avaient envoyés leurs représentants pour suivre le joueur âgé de 24 ans lors de son déplacement à Malines.

Le Soulier d'Or 2006 (meilleur joueur) de Jupiler pro League est en période de récupération après une grippe qui l'a empêché de s'entraîner avec les siens en début de semaine. Il devrait être apte avant le samedi prochain et rejoindre les Lions de l'Atlas pour affronter le Gabon à Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com