Menu

Breve

Espagne : Des Marocains manifestent contre la discrimination

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quelque 250 Marocains se sont présentés lundi dernier devant l'Institut National Pour L’Emploi (INEM) de Mataró, dans la région de Barcelone, relate E-Noticies, pour dénoncer la «discrimination» des services de recherche d’emploi dont ils sont victimes. Menés par les représentants de l'Association marocaine de Mataró et plusieurs syndicats, les manifestants ont fait un sit-in d'une heure devant les bureaux de la représentation locale de l'INEM.

Les organisateurs ont transmis un livret de doléances à l'INEM appelant au respect du droit d'accès aux prestations de chômage, à la suppression de la politique de sanctions discriminatoires, et au droit aux congés de quatre semaines comme dans les autres pays de l’Union européenne.

Les organisateurs ont réclamé une «révision des réglementations» pour garantir l'égalité entre les immigrés et les nationaux. Ils ont prévenu que les mobilisations se poursuivront et qu’ils feront, si nécessaire, aux «tribunaux nationaux et européens pour défendre un droit universel tel le respect de la dignité des citoyens.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com